[Divers] Passer un Karcher de 220 triphasé en 380
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Passer un Karcher de 220 triphasé en 380



  1. #1
    invite88caa142

    Passer un Karcher de 220 triphasé en 380


    ------

    Bonjour,

    Je possède chez moi un Karcher HDS 895 alimenté en 220 triphasé.
    Je souhaiterais le faire fonctionner en 380.
    Nous avons déjà éssayé de modifier le branchement afin d'avoir du 380, mais une fois branché au secteur, je n'ai pas eu à attendre plus de quelques secondes avant que toute ma maison dijoncte.

    Auriez vous une idée pour savoir comment faire fonctionner mon Karcher en 380 au lieu d'un 220 triphasé ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    Bonsoir julien69 et tout le groupe

    Il peut y avoir plusieurs raisons pour que ça disjoncte.

    1- compteur (disjoncteur) réglé trop bas (puissance de l'installation insuffisante). Comparer la plaque signalétique qui donne le courant avec le courant disjoncteur permis.

    2- il y a une fuite à la terre qui disjoncte, même pour un faible courant. Cela peut aussi arriver s'il y a confusion de fils entres phases et terre.

    Je suppose que le bornier ou la doc machine donne le câblage pour passer de l'un à l'autre.
    Si le bornier comporte 2 rangées de 3 vis et des cavaliers comme ceci

    O O O
    O O O

    Le branchement 380 devrait être 2 cavaliers pour relier entre elles les 3 bornes du haut (ou du bas), et arrivée des 3 phases sur les 3 autres bornes laissées libre. La terre est indépendante, et doit être la masse de la machine.

  3. #3
    invitef4d4c95a

    Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    c'est un karcher fait pour fonctionner en triphasé ou il est branché entre une phase et le neutre d'un réseau triphasé 3X380V !?

  4. #4
    invite88caa142

    Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    Le disjoncteur dijoncte au bout de 5 secondes, après la mise en marche du Karcher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09f22a2d

    Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    Bonjour,
    je ne vois pas bien comment il pourrait être alimenté en " 220 triphasé " ??
    EDF ne distribue que du tri 380 V entre phases et 220V entre chaque phase et le neutre ou du 220 V monophasé, une phase un neutre.
    Donc je ne comprends pas bien la question ?

  7. #6
    invite760a5cee

    Arrow Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    re oui en effet 2x220 n'existe plus depuis belle lurette
    il se trompe vérifier votre karcher avec un multimetre
    a suivre jc21

  8. #7
    invite760a5cee

    Arrow Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    re 3x220v il fallait lire hummm !!!

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    Salut

    J'avais cru comprendre que le 380v tri exprimé couramment signifiait 380v entre chacune des phases et 220v entre phase et neutre.

    Il existait effectivement l'ancien 220v tri ou le même raisonnement conduit à 220v entre chaque phase et 110v entre phase et neutre, mais c'était à l'origine du courant alternatif.

    Donc sauf erreur si actuellement l'on parle "Triphasé" c'est du 380 (phase-phase) et "monophasé " c'est du 220 (phase-neutre)

    Si je "m'a gourré" ça va pleuvoir les "corrections"

    A+

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    bonsoir,
    attendre des précisions avant de continuer, car il se peut (pourquoi pas? que cela soit un engin qui vienne d'ailleurs que de France et en fait il serait bien en 220 v tri (phases en 110v)
    a suivre,
    mais attention suivant la modif éffectuée cela a pu être fatal au moteur
    a l'origine si moteur en triangle, passer en étoile
    les enroulements sont en 230v avec le 400v via le point commun

    si en étoile a l'origine soucis, , (enroulement en 110v)
    je crains le pire
    Dernière modification par richard 31 ; 03/06/2006 à 17h20.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    re,
    rien a te corriger hobby pour ce qui me concerne,(sauf 400v a présent, mais l'on s'en moque, ca reste pareil)
    mais vaut mieux attendre les réponses a nos questions
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    fishingmanager

    Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    Bonsoir
    A priori un karcher en triphasé est un modèle professionnel ayant un cout d'achat important.
    Je conseillerais plutot d'utiliser l'assistance après vente du constructeur pour ce sujet.

  13. #12
    chdragi

    Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    Hello,

    Oui a mon avis c'est un modèle venant des US ou du Japon qui eux sont en "110v"

    S'il y a moyen de passer le moteur en branchement étoile, ça ira. Sinon il y reste toujours la solution d'acheter un transfo tri 220<->380

    Cdt,

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    re,
    non pas avec une telle puissance cela serait par trop onéreux,
    cet engin (karcher) coute une fortune, je suis très inquiet pour le possesseur, vu le symptôme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite88caa142

    Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    Je tiens à préciser que mon karcher est un karcher industriel en 220 tri.
    Merci de vos réponses

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    bonjour,
    dans ce cas voir ma réponse post #9
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite09f22a2d

    Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    Bonsoir,

    sans vouloir insister, si ce moteur était utilisé en france
    c' est obligatoirement en tri 400V , il n' y a plus de 220V triphasé depuis longtemps.
    Voir dans le bornier de raccordement moteur comment sont placées les barettes de shuntage, les tensions admissibles par les enroulements sont indiquées sur la plaque signalétique moteur A vérifier avant tout essais.

  18. #17
    fishingmanager

    Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    Bonsoir,
    Il existe encore en vente en neuf sur le marché professionnel un karcher reference:
    KARCHER HDS 894-4 M Eco ; Gamme Intensiv
    au prix de 3410,86 €.
    Pour le cout de cet appareil qui semble récent un contact auprès du revendeur ou de la société KARCHER me semble indispensable.

  19. #18
    fishingmanager

    Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    Autant pour moi il s'agit bien du HS 895

  20. #19
    vetta76

    Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    Vous avez affaire à un karcher de la gamme intensive (hautement pro) avec une pompe puissante qui réclame un moteur puissant en tri (220-220-Neutre) si vous arrivez à le faire fonctionner en mono (220 et neutre) votre disjoncteur sautera systématiquement .
    Si vous êtes tout électrique chez vous le tri est une bonne solution pour équilibrer les radiateurs et le reste , un ballon en tri et au sous sol une prise en tri pour votre karcher...demandez le coût pour un branchement en tri à EDF et faites la part des choses.(les autres solutions sont voués à l'échec, à à moins de faire tourner votre nettoyeur en pression minimum)
    Bonne chance

  21. #20
    invite760a5cee

    Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    re oui mais au dires du possesseur il dit bien 220 tri donc avec phase 110 v
    impossible en France et en plus vu les dates des posts je pense que ce problème et résolu jc21

  22. #21
    Petit Bonheur

    Re : Passer un karcher de 220 triphasé en 380

    Bonsoir à tous. J'ai eu à intervenir plusieurs fois sur des karcher dans ma carrière et il ne me semble pas que la modif est possible, tout au moins simplement. J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un HDS, donc d'un appareil eau chaude qui n'a donc pas dans sa conception que le moteur mais aussi un transfo 220-24 et un autre fournissant la haute tention des électrodes dont le primaire est prévu pour du 220. Il ne doit pas y avoir de barrettes de changement de tension probablement pour ces raisons-là et karcher doit considérer ses appareils soit 220 tri ou 380 tri mais c'est deux modèles différents et incontournable facilement.
    Je suis de l'avis de Richard 31 et moi aussi, je crains le pire au moins pour les transfos S'ils ont eu du 380 à la place du 220 ils n'ont certainement pas dû apprécier
    Bon courage ou bonne chance quand même!

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffeau 220-380
    Par invite7650caa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2007, 16h00
  2. [Divers] Moteur 220/380
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/04/2007, 07h19
  3. [Divers] moteur électrique 220/380 triphasé
    Par invite806df991 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 10h22
  4. réseau triphasé 220/380
    Par KHEOPS1982 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2006, 17h25
  5. Prbl transformateur 220/380
    Par invite23990927 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2005, 08h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...