Bonjours à tous,
Je suis débutant en électronique... J'ai actuellement un meuble TV avec barre de son intégré. La barre de son fonctionner encore il y a 2 jours...
L'affichage fonctionne correctement, je peux sélectionner mes entrées (auxiliaire, usb, optique, bluetooth), je lance une musique mais aucun son ne sort des enceintes...
J'ai donc démonté la platine, premier diagnostic visuel sur les composants => Rien vu d'anormale, les condensateurs sont d'apparences correctes, pas de trace de chauffe..
J'ai pris quelques mesures de tension => j'ai bien 220v en entrée qui est par la suite transformé en 330V. Apres j'ai réussi à trouver un 5V mais en revanche pas de 24 V de présent..
J'ai testé les condensateurs avec un multimètre adapté, rien vu d'anormale mis à part un condensateur prévu à 2200 uF et qui réellement fait 1800 uF. Le problème pourrait venir de là?
Ensuite j'ai vu une résistance CMS inscrit 205 soit 2000000 ohms. L’ohmmètre m'indique hors limite. Résistance HS ou c'est que la valeur est trop grande pour être mesurer par l'ohmmètre??
Je suis perdu, je ne sais plus quoi essayer..
Pourtant j'ai l'impression que le circuit électronique reste simple pour quelqu'un qui s'y connais. Mais ce n'est pas mon cas.
Je n'ai pas de schéma pour m'aider...
J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider, j'aimerai vraiment sauver mon meuble TV..
Je vous mets la platine en pièce jointe,
Je vous remercie par avance.
-----