Bonjour,
j'ai un poêle qui fait des siennes :
Il démarre mais se coupe au bout de quelques dizaines de secondes (mise en sécurité thermique par le klixon du haut de la chaudière).
La génération de l’étincelle de démarrage ne s’arrête pas comme s'il n'y avait pas de détection de la flamme, et le ventilateur arriéré se coupe dès qu'il s'allume (c'est pour ça qu'il se met en sécurité).
Je l'ai entièrement démonté et nettoyé (soufflerie, injecteur, bruleur, intérieur du réservoir avec le capteur de niveau ainsi que la pompe en pièces)... sans succès.
Comme j'ai 2 autres poêles de conception similaire mais de marques différentes, j'ai mesuré la tension sur le connecteur du capteur de présence flamme 22V sans flamme et 11V avec flamme.
Sur le défectueux j'ai 14-15V avec flamme du coup j'ai changé le capteur de présence flamme par un neuf pensant qu'il était défectueux, mais ça n'a rien changé !
J'ai effectué des essais en mode SAV et la mesure donne 50 en "qualité", la flamme est bleue finissant jaune donc apriori correcte. (le problème est toujours présent en mode SAV).
La je sèche! Peut-être une panne électronique? mais je ne trouve pas de schéma de la carte de commande (ref inverter 5005 ou meme un autre modèle) pour pousser plus loin mes investigations.
Si jamais quelqu'un à une doc détaillée je suis preneur.
Merci pour vos suggestions et votre aide.
-----