[Thermique] Panne poele a petrole Inverter 5006
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne poele a petrole Inverter 5006



  1. #1
    justalone

    Panne poele a petrole Inverter 5006


    ------

    Bonjour,

    j'ai un poêle qui fait des siennes :
    Il démarre mais se coupe au bout de quelques dizaines de secondes (mise en sécurité thermique par le klixon du haut de la chaudière).
    La génération de l’étincelle de démarrage ne s’arrête pas comme s'il n'y avait pas de détection de la flamme, et le ventilateur arriéré se coupe dès qu'il s'allume (c'est pour ça qu'il se met en sécurité).
    Je l'ai entièrement démonté et nettoyé (soufflerie, injecteur, bruleur, intérieur du réservoir avec le capteur de niveau ainsi que la pompe en pièces)... sans succès.
    Comme j'ai 2 autres poêles de conception similaire mais de marques différentes, j'ai mesuré la tension sur le connecteur du capteur de présence flamme 22V sans flamme et 11V avec flamme.
    Sur le défectueux j'ai 14-15V avec flamme du coup j'ai changé le capteur de présence flamme par un neuf pensant qu'il était défectueux, mais ça n'a rien changé !
    J'ai effectué des essais en mode SAV et la mesure donne 50 en "qualité", la flamme est bleue finissant jaune donc apriori correcte. (le problème est toujours présent en mode SAV).

    La je sèche! Peut-être une panne électronique? mais je ne trouve pas de schéma de la carte de commande (ref inverter 5005 ou meme un autre modèle) pour pousser plus loin mes investigations.
    Si jamais quelqu'un à une doc détaillée je suis preneur.

    Merci pour vos suggestions et votre aide.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne poele a petrole Inverter 5006

    bonjour
    il n'existe pas de schéma de la carte électronique même pour les pros comme moi.

  3. #3
    justalone

    Re : Panne poele a petrole Inverter 5006

    Bonsoir,

    merci pour l'info, je fais beaucoup de dépannage électronique et on trouve beaucoup de doc ou manuel de service sur du matériel grand public et professionnel, mais pas sur ce genre de matériel... tant pis.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Poele petrole inverter corona mega en panne e4
    Par invitefbd39fe8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2011, 15h02
  2. [Thermique] Poele à pétrole INVERTER 3003
    Par inviteb2879f92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 10h19
  3. [Thermique] Poêle à pétrole inverter : défaut C02 ou E 04 !
    Par inviteb4810a79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2009, 18h45
  4. poele petrole inverter 5902
    Par invite5ca765f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2009, 07h03
  5. Poële à pétrole INVERTER 5710C
    Par carijove dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2008, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...