Changement de roulement Faure LFD1053
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changement de roulement Faure LFD1053



  1. #1
    invite3f11327c

    Post Changement de roulement Faure LFD1053


    ------

    Depuis peu mon lave linge fait un bruit infernal lors de l'essorage. Après démontage, j'ai trouvé d'où venait le problème : le roulement est HS.

    J'ai l'impression que le roulement sur ce type de machine ne se change pas facilement. Tout le pallier semble faire parti du bloc arrière du tambour.
    Je voudrai savoir si cela vaut le cou de me lancer dans une telle réparation, où si Faure fait dans l'indémontable...?

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteff2d0926

    Re : Changement de roulement Faure LFD1053

    Bonsoir a toi

    Je suppose que ta machine est a chargement frontale?? car si elle est chargement par le dessus il faut changer les deux roulements, remarque dans les deux cas il y a deux roulements mais la difficulté n'ai pas la même!!
    Merci de dire le modèle

    mouguerre

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Changement de roulement Faure LFD1053

    bonjour,
    cette machine est un chargement frontal, il faut demonter la demi cuve arriere le travail y est considérable et nécéssite un palan, il vaut mieux être très patient et bien outillé et être bon bricoleur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite3f11327c

    Re : Changement de roulement Faure LFD1053

    Merci pour vos réponses..

    Citation Envoyé par richard 31
    le travail y est considérable et nécéssite un palan, il vaut mieux être très patient et bien outillé et être bon bricoleur


    Merci de ta réponse rapide... si j'ai bien compris je dois, soit me résoudre à faire un devis pour réparation... soit laisser le lave-linge finir sa vie, et en acheter 1 neuf.

    Vu ton expérience, combien couterai un telle réparation... et sinon un simple petit conseil... quelle machine à laver (simple, pas séchante) il faut acheter pour avoir un bon rapport qualité / prix / longévité.

    encore une fois Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50ab4201

    Re : Changement de roulement Faure LFD1053

    bonjour,
    ayant le meme probleme je voulais savoir si vous aviez fait repare la machine?
    si oui a quel prix?
    merci

  7. #6
    roland59

    Re : Changement de roulement Faure LFD1053

    Citation Envoyé par ignisweb
    Merci pour vos réponses..



    Merci de ta réponse rapide... si j'ai bien compris je dois, soit me résoudre à faire un devis pour réparation... soit laisser le lave-linge finir sa vie, et en acheter 1 neuf.

    Vu ton expérience, combien couterai un telle réparation... et sinon un simple petit conseil... quelle machine à laver (simple, pas séchante) il faut acheter pour avoir un bon rapport qualité / prix / longévité.

    encore une fois Merci d'avance.
    bonjour,
    j'ai une réponse imparable à ta question.
    tu vas chez un grand distributeur de MAL, tu fermes les yeux sur les machines et tu regardes le prix.....;le moins cher...........BINGO!
    tu prends l'option "garantie 5 ans" et.........fais ton calcul..............même si tu as un trou de bouché (non. pas celui là...; celui de la machine..)tu ne payes même pas le tournevis.......ni le déplacement........
    je suis electronicien, j'ai toujours pratiqué de la sorte tant sur les machines a laver linge ou vaisselle que sur tv et si tu fais ton calcul.............tu y gagnes..

Discussions similaires

  1. [Blanc] roulement lave linge faure lfv922
    Par invite30cb98ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 14h59
  2. Roulement lave-linge FAURE LFD 1053
    Par inviteede87fb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 21h21
  3. Lavante séchante Faure LFD1053 - Ne sèche plus
    Par invite948221b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2006, 21h23
  4. roulement lave linge Faure LPV1024
    Par invite7bf1f5c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2006, 18h35
  5. Changement roulement lave linge whirlpool
    Par invitea553d8b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2006, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...