[Blanc] LV Miele Voyant Entrée/Vidange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

LV Miele Voyant Entrée/Vidange



  1. #1
    jyt70

    LV Miele Voyant Entrée/Vidange


    ------

    Bonjour,

    mon LV Miele (modèle G 646 SC Plus Prima) ne fonctionne plus, le voyant entrée/vidange s'allume après quelques secondes d'utilisation.
    J'ai désossé la machine pour y voir plus clair.
    Quand j'allume, l'eau arrive bien et monte dans le remplisseur (grand réceptacle en plastique sur le flan gauche avec plusieurs circuits) puis l'eau se coupe quand le voyant s'allume. Ensuite de l'eau présente dans le remplisseur continue à circuler par moment si je laisse allumé. Le LV se remplit d'eau qui coule par une bouche qui donne directement sur le remplisseur. Quand j'éteins et rallume, le LV évacue l'eau accumulé par l'évacuation (ça coule normalement par le tuyau d'évacuation) puis l'évacuation s’arrête aussi quand le voyant d'entrée/vidange se rallume après quelques secondes.
    J'en conclue déjà que l'arrivée d'eau fonctionne et la vidange aussi.
    Entre autres, j'ai aussi démonté toutes les durites que j'ai pu voir pour souffler dedans et les nettoyer et j'ai actionné le pressostat avec une fourchette en forme de U (comme j'ai pu voir sur le net) même si l'évacuation semble pas en cause.
    La panne persiste.

    Quelqu'un aurait une idée ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    JY

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Miele Voyant Entrée/Vidange

    bonjour,
    la pompe de cyclage ne serait pas bloquée?????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    jyt70

    Re : LV Miele Voyant Entrée/Vidange

    Bonjour

    j'ai démonté la pompe de recyclage. Je peux la faire tourner à la main. J'ai pas trouvé de detritus dedans. La resistance est aux alentours de 95ohms. Par contre je n'ai pas de quoi tester le condo. Puis-je tester la pompe en appliquant directement dessus du 220v ? J'ai 4 cosses : 2 pour le condo donc je suppose que les 2 autres sont l'alim en 220 ?

  4. #4
    jyt70

    Re : LV Miele Voyant Entrée/Vidange

    Bonjour,
    je me suis repenché sur mon problème.

    1/ En fait, une fois la diode entrée/vidange allumée, l'eau continue de se remplir mais par impulsions (petit jet d'une seconde toutes les 2/3 secondes) et c'est cette eau qui s'accumule dans le fond du LV en passant par une sorte bouche d'aération qui communique avec le répartiteur d'eau.

    2/ j'ai une platine débimetre enclipsée sur le panneau répartiteur d'eau (modèle I.L.S, interrupteur à lames souples) connecté sur une borne . je peux mesurer environ 6 ohm à ses bornes (idem à l'arrêt ou en marche). Et dans le répartiteur, il y à une hélice mais que je ne vois jamais tourné même quand l'eau se rempltit. Seulement elle n'est pas accessible (moulé dans le répartiteur). y a t-il moyen de démonter le répartiteur et de l'ouvrir pour accéder à cette hélice qui est peut être grippée ?

    3/ J'ai lu dans d'autres fils de discussion qu'il est possible sur mon modèle de brancher une sorte de valise pour diagnostiquer la panne. Mais qu'il est aussi possible d'obtenir ce diagnostic avec une combinaisons de boutons de la face avant (on obtient un code erreur qui signale quel composant est défectueux). Si quelqu'un a des info sur cette procédure....

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jyt70

    Re : LV Miele Voyant Entrée/Vidange

    J'ai pu débloquer l'hélice du débitmètre avec une soufflette de compresseur, elle tourne normalement maintenant quand l'eau se remplit. Mais le problème persiste....Le débitmètre n'est peut être pas en cause donc.
    L'eau continue de s'accumuler dans le fond du LV avec la diode entrée/vidange qui s'allume. Et à chaque redémarrage, l'eau se vidange normalement pour de nouveau s'accumuler...
    Une idée ? Merci d'avance. Cdt.

  7. #6
    jct63

    Re : LV Miele Voyant Entrée/Vidange

    Bonsoir,

    Je pense que votre problème vient du débitmètre.

    Sur cet appareil la quantité d'eau est mesuré par les impulsions du débitmètre.
    Si les impulsions n'arrivent pas a l'électronique le voyant arrivée/vidange s'allume.
    Il me semble qu'il essaye à nouveau X fois pour controler si la coupure eau vient du réseau et est de courte durée.
    Controler ILS avec un aimant et ohmmètre.
    Evidemment la turbine sur la boite à eau doit tourner.
    Attention aussi à la pression de l'eau sur le réseau.

    Bon courage

  8. #7
    ptigui29

    Re : LV Miele Voyant Entrée/Vidange

    bonjour
    vérifiez la carte électronique,il m'est arrivé de rencontrer sur ces modèles des résistances CMS cramées (celles du connecteur du débitmètre).dernier cas rencontré il y a un mois.

  9. #8
    jyt70

    Re : LV Miele Voyant Entrée/Vidange

    Merci.
    Comment contrôler l'ILS ? Avec un aimant ? A l’ohmmètre il m'indique environ 6 ohm (et il est bien alimenté en 5v).
    Cdt

  10. #9
    ptigui29

    Re : LV Miele Voyant Entrée/Vidange

    pour contrôler les impulsions de l'ils, il faut faire prendre de l'eau à l’appareil et mettre un omhètre sur les bornes de l'ils (la valeur va fluctuer)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Miele Voyant Entrée/Vidange

    Bonjour,
    afin de ne pas avoir ultérieurement a rectifier a tout bout de champs
    je signale qu'il n'y a pas une valeur ohmique a trouver sur un débitmètre,
    mais un changement d'état
    tel que ceci
    court circuit= I.L.S fermé
    Infini I.L.S= ouvert
    le multimètre ayant un temps de réponse,
    fait que dans la pratique avec l'inertie
    l'affichage va fluctuer donc un état instable de l'afficheur

    alors mesurer une valeur de "6 ohms" ne correspond a rien d'utile
    si vous signalez par contre un état instable de votre afficheur ceci sera bien plus parlant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    jyt70

    Re : LV Miele Voyant Entrée/Vidange [résolu]

    Bonjour,

    Au final, le LV refonctionne normalement ! J'avais sorti l'ILS de son encoche pour faire les mesures et je viens de comprendre qu'en fait il réagit à un aimant qui tourne avec l'hélice et que donc pour fonctionner il doit être dans son emplacement proche de l'aimant....
    Bref pour conclure : mon problème était l'hélice du débitmètre qui se trouve dans le répartiteur d'eau qui était grippé et qui ne tournait plus. Pour la débloquer, j'ai enlevé les durites et j'ai soufflé de l'air dans le répartiteur avec un compresseur.
    Merci à tous ceux qui ont pris un moment pour m'aider.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Miele G640 voyant entrée Vidange clignote en ROUGE
    Par rgs46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2022, 06h30
  2. [Blanc] LV Miele G647 SCI Plus, voyant entrée/vidange
    Par xfifix dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2016, 14h32
  3. [Blanc] Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?
    Par philleroi dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/02/2016, 17h33
  4. [Blanc] LV Miele G656SC plus : voyant entrée/vidange clignote ?
    Par invite16f7df5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2011, 21h21
  5. [Blanc] LV MIELE G538+ : voyant entrée/vidange
    Par invite12b8a9d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2010, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...