Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, je vous prie de m'excuser par avance si je ne poste pas au bon endroit, mais je n'ai pas l'autorisation de publier dans la rubrique "Projets"
Voici donc ce qui m’amène:
- J'ai hérité d'un vieux poste à transistors (Ransisto - Coraly) qui doit bien avoir 50 ou 60 ans, voire plus. Il fonctionne à pile.
La céramique à l'intérieur est cassée, mais ce n'est pas là mon problème.
Je voudrais installer sur ce poste un jack femelle pour y brancher ma guitare électrique. Je sais que ça se fait et que ça fonctionne plutôt bien, avec un son vintage qui fuzze (quand il n'y a pas de pré-ampli comme présentement sur mon poste je pense ?) quand on s'y connait et qu'on sait ou il faut brancher les deux pattes du jack, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai quelques rudiments d'électronique, je sais faire une petite soudure, reconnaître quelques léléments (transistors, diodes, résistances et autres condensateurs).
Si je trouve ici une bonne âme qui sache me conseiller, je pourrais donner une seconde vite à ce vieux poste à transistors.
Il s'ouvre très simplement avec une charnière, je peux donc envoyer des photos si besoin.
Merci d'avance à tous
Philippe
P.S. J'ai cherché en vain un électronicien près de chez moi, on m'a dit que de nos jours il n'y en avait plus beaucoup...
-----