Bonjour à tous,
J'ai depuis une dizaine de jours un problème avec la production d'eau chaude: même en mettant la mitigeur de la douche (par exemple) sur eau chaude au débit maximum, la chaudière semble ne pas détecter la demande et ne déclenche pas. Le voyant de production d'eau chaude reste éteint.
Pour avoir de l'eau chaude, il me faut donc arrêter le robinet puis réassayer à plusieurs reprises, ou faire la demande sur 2 robinets en même temps puis couper celui donc je n'ai pas besoin... bref pas très pratique. Parfois, alors que l'eau chaude est en cours de production, elle s'arrête alors que je ne modifie pas le débit du robinet (rageant sous la douche!!). Aucun soucis sur la partie chauffage.
Un technicien de l'entreprise qui s'occupe de l'entretien annuel de la chaudière est passé, il il m'a indiqué que le problème venait de mes robinets et mitigeurs, probablement entartrés. Le débit en eau chaude serait insuffisant pour faire déclencher la chaudière. Mais je n'ai pas constaté de perte de débit flagrante avant l'apparition du problème, et de plus sur la notice du produit, trouvée sur le net, on peut lire "Débit mini eau sanitaire: 2L/min". Avec le robinet de ma cuisine j'ai mesuré un débit de 8L/min sans déclenchement de la production d'eau chaude.
J'aimerais avoir d'autres avis, le détecteur de débit pourrait-il être en cause?
Merci par avance,
Cordialement
-----