[Info] Probleme frigo americain samsung rsg5purs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme frigo americain samsung rsg5purs



  1. #1
    invite0bde7ba7

    Probleme frigo americain samsung rsg5purs


    ------

    Bonjour et merci de m avoir accepté sur ce forum .
    J ai un frigo americain Samsung rsg5purs . Acheté d occasion dans un magasin d occasion garentie 6 mois et bien-sûr cela fait 8 mois que je les acheté.
    Le problème est au il y a 4 jours le frigo ne crée plus de glaçons . Et je me suis aperçue que la temperature du congélateur était différente de celle affiche sur l afficheur. Afficheur -20 réel 10 c .
    J ai appele le magasin et bien-sûr aucune nouvelle . J ai démonté la partie congelateur comme lus sur le forum . Vérifier que l evaporateur n était pas pris en glace . Que le compresseur fonctionné bien . Il est chaud au niveau de la tête . J ai tous bien nettoyé et remonté. Le frigo au bous de 5h . Temperature -20 et 4 comme mis sur les consignes . J ai un thermomètre resto sans fil . J ai donc pris les temperature . Et la frigo 4 donc super . Et congelateur -2C . Au niveau de la buse . La sonde de degivrage fait apparemment bien son travail car pas de prise en glace . Il n y a pas non plus de trace de freon ou d huile . Et quand je débranche le frigo . Je le rebranche temperature réel comme sur mon thermomètre -2 et 4 . Qu elle peut être le problème ? Est ce que cela peut venir de la sonde en haut du congel . Qui dérive. Est ce que c est bien celle ci qui donne la temperature lus sur l afficheur ?

    Je vous remercie d avance .
    Bonne soirée et bonne fête .

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Probleme frigo americain samsung rsg5purs

    bonsoir
    Contrôlez le fonctionnement du ventilateur du condenseur à l'arrière de l'appareil.Si il fonctionne,vérifiez si le ventilateur de l'évaporateur du congélateur fonctionne en ouvrant et fermant la porte (le ventilo s'arrête la porte ouverte).Si OK,panne sur le circuit frigorifique et gros frais à prévoir (intervention d'un dépanneur frigoriste indispensable).Ou changez d'appareil.

  3. #3
    invite0bde7ba7

    Re : Probleme frigo americain samsung rsg5purs

    Le ventilo à l arrière fonctionne et à interieur pareil j ai cole un scotch filmer avec mon téléphone. Quand je ferme la porte il y a une petite tempo et le ventilo déclenche bien .
    Au niveau du circuit frigo je ne trouve aucune trace de freon ni d huile . Ensuite ce que je ne comprend pas c est la sonde . La température lus à l afficheur passe au bout de 4 à 5 h à-20 Mais je mes un verre d eau et il ne gele pas complètement . Et quand je vérifie la temperature avec un thermomètre sans fil enfermé dans me congel il m affiche -2 sortie buse .
    J étreint le frigo et le rebranche et la la temperature passe de -20 à 2 degrés. Du coup je me demande pourquoi y a t il une variation de température. Et qu elle est la sonde qui donne la lecture sur l afficheur ? .
    Je viens de l acheter il y a 8 mois d occasion.

    Merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : Probleme frigo americain samsung rsg5purs

    la panne est bien sur la partie frigorifique.en ce qui concerne l'affichage de la température,seule la température sélectionnée est affichée.Pour avoir la température réelle il faut débrancher puis rebrancher l’appareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Probleme frigo americain samsung rsg5purs

    Cet appareil est normalement équipé d'un compresseur à vitesse variable" Inverter".La panne pourrait également provenir du compresseur ou de sa gestion électronique.Prévoir également une intervention d'un professionnel AGREE par la marque.

  7. #6
    invite0bde7ba7

    Re : Probleme frigo americain samsung rsg5purs

    Quand je choisis la temperature . Je règle-18 Et 4 degrés cela reste affiche et au bout de 10 sec cela m affiche la temperature dans le frigo . Par exemple au début. Il m affiche 20 degrés côté congel et 18 degrés côté frigo . Et petit à petit cela descend . Donc je ne vois pas seulement la temperature consigne . Et apparemment il y aurais même une prioritée au niveau du frigo car le frigo descend jusqu a 4 degrés et ensuite le congel descend à son tour en temperature . Mais je ne sais vraiment pas qu elle est la sonde qui m affiche la temperature sur l afficheur .

  8. #7
    ptigui29

    Re : Probleme frigo americain samsung rsg5purs

    le défaut ne vient pas des sondes mais bien du circuit de froid (compresseur,électronique,circ uit réfrigérant).Vous n'avez pas d'autre choix que de faire appel à un dépanneur agréé par le fabriquant ou de changer d'appareil.Prévoir 300/500€ de frais.

  9. #8
    invite0bde7ba7

    Re : Probleme frigo americain samsung rsg5purs

    Bon ben super une sonde 20 euro . La 400 euro le prix que je les paye d occasion . En tous cas merci pour vos réponses. Je vous souhaite une bonne fin de soirée et de bonnes fêtes de fin d'année.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Probleme frigo americain samsung rsg5purs

    si au début la sonde du congel affiche 20 degrés ,elle est bonne car elle affiche la même température que celle du frigo.
    Vous pouvez changer la sonde de température du congel, mais AMHA ,le résultat sera le même.
    Ces appareils ont de gros problèmes de fiabilité depuis le début.Voir les avis sur le net.
    Bonnes fêtes également.
    Dernière modification par ptigui29 ; 30/12/2018 à 22h05.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Probleme frigo americain samsung rsg5purs

    encore une autre source de panne,l’électrovanne du circuit frigorifique (faire appel à un dépanneur frigoriste également).
    Sonde Pièce 5-1 : https://www.piecessamsung.be/samsung...tm?popular=yes

  12. #11
    invite74188e57

    Re : Probleme frigo americain samsung rsg5purs

    bonjour SDONA
    j'ai exactement le même soucis que vous sur mon samsung rs61782gdsl qui est équivalent au rsg5 je pense .avez trouvé votre panne ?
    merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne intermittente(congélateur) sur Frigo Americain Samsung RSG5PURS
    Par invite1f4e3169 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2016, 17h21
  2. [Blanc] Probleme Frigo américain samsung RSG5PURS
    Par invite031ddf36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2015, 17h01
  3. [Blanc] Problème de température frigo américain samsung RSG5PURS
    Par gilbert01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2013, 18h29
  4. [Blanc] Frigo américain SAMSUNG ne fabrique plus de glaçons (modèle RSG5PURS)
    Par invitebf9de8bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2013, 13h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...