Bonjour et merci de m avoir accepté sur ce forum .
J ai un frigo americain Samsung rsg5purs . Acheté d occasion dans un magasin d occasion garentie 6 mois et bien-sûr cela fait 8 mois que je les acheté.
Le problème est au il y a 4 jours le frigo ne crée plus de glaçons . Et je me suis aperçue que la temperature du congélateur était différente de celle affiche sur l afficheur. Afficheur -20 réel 10 c .
J ai appele le magasin et bien-sûr aucune nouvelle . J ai démonté la partie congelateur comme lus sur le forum . Vérifier que l evaporateur n était pas pris en glace . Que le compresseur fonctionné bien . Il est chaud au niveau de la tête . J ai tous bien nettoyé et remonté. Le frigo au bous de 5h . Temperature -20 et 4 comme mis sur les consignes . J ai un thermomètre resto sans fil . J ai donc pris les temperature . Et la frigo 4 donc super . Et congelateur -2C . Au niveau de la buse . La sonde de degivrage fait apparemment bien son travail car pas de prise en glace . Il n y a pas non plus de trace de freon ou d huile . Et quand je débranche le frigo . Je le rebranche temperature réel comme sur mon thermomètre -2 et 4 . Qu elle peut être le problème ? Est ce que cela peut venir de la sonde en haut du congel . Qui dérive. Est ce que c est bien celle ci qui donne la temperature lus sur l afficheur ?
Je vous remercie d avance .
Bonne soirée et bonne fête .
-----