[Thermique] Panne régulateur station solaire RS 100 Baxi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne régulateur station solaire RS 100 Baxi

invited74a7fa0

Panne régulateur station solaire RS 100 Baxi

------

Bonjour,
    je suis un particulier et posséde un panneau solaire pour l'eau chaude de ma maison.
    Il est géré par un régulateur de station solaire BAXI ref RS 100.
    Depuis hier ce régulateur est en panne, le voyant de contrôle clignote vert/rouge et le panneau affiche en alternance l'Ecran System Monitoring complet et PROG 68.30
    J'ai coupé et remis le courant plusieurs fois, sans résultat.

Quelqu'un a-t-il une piste de solution ?
    Je reste à votre disposition pour plus d'infos.
    Cordialement,
    Louis

-----

Lolo31

Re : Panne régulateur station solaire RS 100 Baxi

Bonjour,
    J'ai le meme systeme de chauffage d'eau chaude que toi depuis 19 ans. et j'ai eu la meme panne que tu décris ci dessus, on avait l'impression que le systeme de regulation reset en boucle infinie.
    Mon plombier n'a pas reussi a faire demarrer le systeme, devis de remplacement 470E de regulation et 160E de deplacement et Main d'oeuvre !!!!
    j'ai demonté le boitier en debranchant les sondes de temperature d'entrée en notant les branchements.
    J'ai branché la pompe solaire en direct sans passer par la regulation et elle fonctionne correctement (les 3 vitesses fonctionne).
    J'ai décidé de changer 3 composants facile a changer avec un fer a souder a pointe fine:
    - 2 relais sorties Schrack 250 V 6A (ref V23092A1012A302) avec 4 pattes => mais pas d'amelioration
    - 1 condensateur 470 microF, 25V, 85 degC => la regulation refonctionne normalement !!!!
    Le probleme vient du condensateur alors que apparement il ne presente pas de deterioration (noircit , ou deformé)
    pour 5 euros de composant acheté sur le site de Farnell j'ai economisé 625 Euros !!!!
    j'espere que cela pourrat vous aider si vous tombez dans le meme probleme que moi.

Discussions similaires

1. Mise en station solaire.NGC 6384
    Par invitef39f1c5f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2009, 19h33
  2. station solaire pour ballon d'eau chaude
    Par inviteb8c0ef05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2009, 16h08
  3. Ou trouver une station solaire pour chauffe eau
    Par inviteb8c0ef05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2009, 10h55
  4. [Thermique] [Urgent]Chaudière BAXI neuve PANNE
    Par invite40ad02d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2007, 15h17
  5. Ou trouver une petite station solaire???
    Par invite2e357e27 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2006, 21h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...