[Blanc] Deux fois la même panne avec deux cuisinières neuves
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Deux fois la même panne avec deux cuisinières neuves



  1. #1
    Pouns1975

    Deux fois la même panne avec deux cuisinières neuves


    ------

    Bonjour,

    j'ai acquis très récemment une cuisinière de dietrich à induction (modèle DCI 1593X). Peu de temps après sa livraison le four est devenu inopérant et seules les plaques induction fonctionnaient. Après avoir contacté le SAV du vendeur, ce dernier m'a proposé un échange avec un produit neuf. Quelques jours plus tard je reçois le produit neuf et là, re belotte au bout de quelques heures d'utilisation la cuisinière reproduit la même panne.

    Pour les détails:

    - premier jour fonctionnement RAS
    - deuxième jour, première anomalie, alors que le four est chaud 220° et qu'il vient d'être arrêté, il refuse de se remettre en route. Après quelques manip, le four m'indique cette fois que la porte est ouverte alors qu'elle est bien fermée. Impossible de rentrer dans les sous menus de l'affichage digital.
    - après avoir disjoncter manuellement la prise plus relancer, l'affichage digital m'indique un sablier et seules les plaques induction fonctionnent. Un code panne s'affiche: 34 A2 / PO 14 / SO 06

    Point particulier:
    - la cuisinière est donnée pour 40A mais mon raccordement est un 32A (appartement de location)
    - mon ancienne cuisinière continue à fonctionner (four et plaques vitro)

    Je vais recontacter le SAV mais 2 fois la même panne avec 3 appareils identiques c'est quand même troublant.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Deux fois la même panne avec deux cuisinières neuves

    Bonjour,
    Matériel neuf voir avec votre distributeur,
    Point particulier : la cuisinière est donnée pour 40A mais mon raccordement est un 32A
    C'est la puissance totale.
    Dans la mesure où vous faites appel à cette puissance. Le système induction fonctionne en alternat et, vous ne dépassez pas la puissance admise par votre raccordement 32 A.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Deux fois la même panne avec deux cuisinières neuves

    bonjour,
    je ne sais pas si ça peu aider,mon voisin a eu un problème avec son four neuf (il a marché une seule fois) puis c'est mis en carafe
    il s'est avéré qu'il fallait faire une manipulation à la mise en service est cela n'est pas noté dans la brochure...
    voir avec le constructeur
    cdlt

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 30/04/2012, 08h02
  2. Clignoteur 12V pour deux phare deux fois 12 led
    Par invitedd82fb9b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2012, 16h53
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2011, 10h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...