Panne tv sonny KV-29FX11B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne tv sonny KV-29FX11B



  1. #1
    invite40c4338b

    Panne tv sonny KV-29FX11B


    ------

    bonjour,

    Ma tv s'est eteinte d'un seul coup et depuis lorsque je veux la rallumer l'ecran reste noir, led rouge reste eteint et bruit oisillons a l'arriere.

    d'où cela peux t il venir, est-ce faisable sans aller chez le dépanneur, si non quel coût...

    merci...

    -----

  2. #2
    invitebbcd3908

    Re : Panne tv sonny KV-29FX11B

    bonjour.tu devrais avoir un probleme de balayage ligne ton transistor doit etre en court-circuit.il se situe a cote de la tht vissé sur un radiateur.il te faut le mesurer avec un multimetre en position diode court-cirucite les deux broches de ton testeur et memorise la valeur affiché puis mesure les trois broches de ton transistore si tu trouve la meme valeur sur les trois broches ton transistor est hs.il se peut que ce soit des soudures seches qui ont fait claquer ton transistor ou soit la tht qui serait en c/c.dont peut-etre prevoir son remplacement. cordialement dsn

  3. #3
    invite40c4338b

    Re : Panne tv sonny KV-29FX11B

    j'ai demonté et je constate qu'un composant est completement grillé du type resistance ronde a 2 pattes et certainement bleue, impossible de lire une reference.. voir la photo, par contre en manipilant le circuit imprimé pour le retourner je me suis pris un coup de jus alors que le poste est débrancher, j'ose plus le toucher, c'est normal qu'il y ai encore du courrant?
    sinon si quelle est la ref du composant grillé?
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    azer

    Re : Panne tv sonny KV-29FX11B

    salut,

    je dirais que c'est une capa mais il faudrait la localisation qui doit être inscrit sur le chassis juste à coté (ex: C818)

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40c4338b

    Re : Panne tv sonny KV-29FX11B

    effectivement il y ecrit C818 en dessous..par contre j'ose pas trop manipuler le ciruit imprimé a cause du coup de jus que je me suis pris.

  7. #6
    invitebbcd3908

    Re : Panne tv sonny KV-29FX11B

    bonjour.c818 est un condensateur de 1nf 2000v.de reference constructeur 116175400.pour ce qui est de la décharge que tu as pris,elle vient du condensateur primaire qui est resté charger du faite de ta panne au secondaire.pour plus de sureté connecte aux borne du condensateur primaire soit une ampoule de 60w soit une resistance de 1khom 1watt le condensateur ce déchargera.pour info il se situe sur la partie avant gauche de ton chassi il est assé imposant. cordialement. dsn

  8. #7
    invite40c4338b

    Re : Panne tv sonny KV-29FX11B

    salut dsn,

    merci pour la ref, peux tu me confirmer que la piece cramée correspond bien a la photo (composant bleu) parceque azer appelle ca une capa, est ce la meme chose?, de plus le gros condensateur dont tu me parle est il celui sur la photo et si oui je dois don brancher 2 fils reliés à une lampe sur les bornes dessous (un peu risqué ca? je lis 400V dessus)

    merci pour le coup de main..
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    azer

    Re : Panne tv sonny KV-29FX11B

    salut,

    oui, oui : jargon : capa = condensateur = condo....

    la 3eme photo est bien une capa de 1nF...

    A+

  10. #9
    invite40c4338b

    Re : Panne tv sonny KV-29FX11B

    OK, merci pour l'info azer..vais tacher de trouver cette piece.

    a+

  11. #10
    invite40c4338b

    Re : Panne tv sonny KV-29FX11B

    par contre on peut me confirmer pour la procédure de decharge du condensateur et si c'est bien celui que j'ai pris en photo...

    merci.

  12. #11
    azer

    Re : Panne tv sonny KV-29FX11B

    salut,

    oui, photo 1 du message 7.
    Déjà, si tu as un multimètre, tu peux mesurer dessus vois s'il est chargé.
    Sinon, tu peux le décharger avec une ampoule de 60W

    A+

  13. #12
    invite40c4338b

    Re : Panne tv sonny KV-29FX11B

    ok, merci..verrais ca demain

    A+

  14. #13
    invite40c4338b

    Re : Panne tv sonny KV-29FX11B

    bon, 1NF 2KV a été changé,plus de cui cui a l'allumage de la telé et le led rouge s'allume, par contre toujours pas d'image, l'ecran reste noir..

Discussions similaires

  1. panne sur dcr-pc5e sonny
    Par inviteeae5f5a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2006, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...