Problème lave-linge Fagor LD733
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème lave-linge Fagor LD733



  1. #1
    invite353a4d92

    Problème lave-linge Fagor LD733


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et je sollicite votre aide car nous avons un problème avec notre lave-linge depuis hier :

    Problème : on entend un bruit, comme un caillou (ou un morceau de calcaire ?) coincé entre le tambour et la partie qui contient le tambour.
    Le caillou n'est pas visible par les trous du tambour mais on l'entend à chaque fois qu'on fait tourner le tambour à la main...
    De plus, le joint de hublot est percé vers le haut...

    Hier, j'ai passé une heure à essayer d'accéder au tambour mais impossible car il y a trop de choses à démonter (bien que je sois un peu bricoleur mais ignorant en machine à laver ).

    Question : sachant que mon lave-linge est agé de 6.5 ansn, est-ce que ça vaut le coup de tout faire pour que je le répare moi-même (ça sous-entend acheter et changer le joint par la même occasion) ?
    vu que si je peux accéder au tambour je pourrais certainement enlever la partie genante... enfin j'espere...
    Ou bien pensez-vous que la machine à arriver en fin de vie et que cela ne vaut pas la peine de se donner autant d'effort pour pas grand-chose ?

    Merci d'avance
    Cédric

    -----

  2. #2
    invite353a4d92

    Re : Problème lave-linge Fagor LD733

    J'ai oublié de préciser que ma femme me tanne pour qu'on aille acheter un nouveau lave-linge dès ce soir... mais moi j'ai peur de jeter notre machine Fagor alors que peut-être elle fonctionne encore bien...
    Please, help-me pour que je puisse rentrer ce soir rapportant avec moi les bons arguments )

    Cédric

  3. #3
    invited662dad6

    Re : Problème lave-linge Fagor LD733

    Effectivement cela serais bête de la changer car elle n'a presque rien enfin c'est mon point de vue pour enlever la "chose" qui est entre le tambour et la cuve il faudrais :

    -enlever la panneau arrière
    -enlever la resistance ( c'est une "chose" une est en bas de la cuve rectangle avec les bout arrondie ilfaut repérer les fils les débrancher déserrer le boulon mais pas a fond apuis dessus pour que celui s'enfonce puis avec un tournevis plat fait levier pour retirer la resistanceune fois celle ci retirer basuculer la machine jusqu'a pouvoir attraper le "chose" qui se promène dedans) si aucune possibilité de l'attraper il vas falloi entammer un décuvage, gallère) sinon remonter la resistance en vérifiant quelle ne frote pas contre le tambour rebrancher les fils et resserer le boulon et faire un cycle le panneau ouvert sans rien toucher dedant quand celle ci est sous tension et regarder qi il n'y a pas de fuite
    -et pour le trous dans le joint ( manchète) il faut le changer mais j'aimerais savoir comment est se trous???????????????????

    A plus et bonne chance

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme essorage lave linge fagor ff-1005x
    Par invite35c28f23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 16h50
  2. [Blanc] Problème de vidange lave linge Fagor CL-42T
    Par invitecd103bfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 17h29
  3. Probleme Lave Linge Edesa (fagor)
    Par invite9e7a3b6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2006, 21h20
  4. Problème sur lave-linge FAGOR LD-110
    Par invite127f7590 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 05h32
  5. Problème lave linge Fagor ld 502
    Par invite4001d4de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2004, 09h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...