Bonsoir
Le lave linge s'est arrêté subitement, j'ai démonté de la carte de puissance ( ELP 165T5 ) ( le prix de la pièce est très dissuasif ) ) le fusible (6.3AT) sur la carte est bon, par-contre le TNY 278 GN a explosé, 2 pistes du CI ont fondues. Après échange et remise en état des pistes, vérification des composants périphériques, le problème demeure , le LL ne s'allume toujours pas, le 220v arrive bien sur la platine mais n'arrive pas sur le pont de diodes, en fait une phase passe par un relais comme le relais celui-ci est ouvert normal que la platine ne soit pas alimentée.
- Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le fonctionnement de cette platine? ( validation via le tableau de commande ! !!!)
D'autre part, sur l'étiquette signalitique figure le symbole d'un fusible (10A), à part celui de la carte je n'est pas trouvé son emplacement. Le peu d'information que j'ai pu glaner sur le net donne un emplacement possible dans le tableau de commande, j'ai tenté de le démonter mais faute d'information j'ai arrêté de peur de casser le plastique, je n'est rien trouvé sur le net sur l'astuce du démontage.
- Comment dépose t-on ce tableau?
Merci pour l'aide que vous voudrez bien me donner.
cordialement
-----