Bonjour à tous,
Voila 10 ans que je possède un sèche-linge à condensation de marque Whirlpool AWZ 563 et depuis qq jours, une alarme survient et fait arrêter le processus de sèchage. L'alarme en question est celle qui indique que le bac de récupération d'eau est plein ... pourtant, le bac est vide .
Donc, je décide de démonter l'appareil pour voir où peut se situer le problème.
Une fois les entrailles du sèche-linge à l'air, je constate qu'il y a plein de pluches mouillées un peu partout ==> nettoyage complet des différents conduits. Je remarque aussi qu'il y a un petit récipient avec un flotteur ainsi qu'une espèce de bobine et d'une tige aimantée sur laquelle se trouve une hélice. Le flotteur était bloqué par qq pluches humides ...
De ce récipient, part un tuyau qui rejoint le bac récolteur d'eau.
Une fois tout nettoyé et tout remonté, je remets l'appareil en marche et rebelote : même alarme .
J'enlève la plaque inférieure en face avant et ai ainsi accès directement au petit récipient ... là, je constate que le flotteur est en position haute (qui enclenche un contact ==> sûrement ce qui donne l'alarme). Je déconnecte le tuyau qui va vers le bac et essaie de souffler dedans ==> impossible. Je laisse l'ouverture du bac récolteur ouverte et là, l'air passe bien vers le bac récolteur ... .
Donc, je voudrais savoir si c'est normal, comment fonctionne un sèchoir à condensation et d'où pourrait venir ma panne ...
Merci d'avance pour les éventuelles réponses
-----