Mon écran plasma Panasonic TX PF50G30 s'éteint tout seul au bout d'un certain temps, généralement environ dix-quinze minutes. Le plus souvent la diode reste verte et fixe, mais l'écran est tout noir et il n'y a plus aucun sons. Je précise que cela arrive ultra-majoritairement quand on regarde une émission grâce à la BBOX. Ma TV est également relié à une XBOX et à deux ordinateur via les prises HDMI. Quand on regarde quelque chose sur les ordinateurs ou quand on joue à la BBOX, il n'y a presque jamais de problème.
Donc quand la télé s'éteint, le seul moyen pour rallumer la télé est d'appuyer sur l'interrupteur. A ce moment là, le plus souvent la diode verte clignote une fois puis se fige et il y a un petit claque un niveau de la carte d'alim (je crois) et la tv ne démarre pas (échec)...et puis à force de ré-appuyer deux-trois fois sur l'interrupteur, la diode verte se remet à clignoter et la TV se rallume. Mais au bout de quelques minutes, rebelotte, la télé se ré-éteint...et il faut réappuyer sur l'interrupteur, essuyer plusieurs échecs avec ce petit "CLAC" étouffé caractéristique, et au bout d'un moment à force de ré-appuyer, c'est reparti (pour quelques minutes).
A priori, je n'ai pas de problème de clignotement de LED rouge...du moins plus maintenant car je me souviens très bien que au début quand les premières extinctions avaient lieu, l'écran devenait noir et la LED était rouge et clignotait 14 fois...Mais aujourd'hui, encore une fois, la TV s'éteint mais la LED reste verte et fixe. La panne a probablement évoluée.
Merci de votre aide !
-----