Chaudière gaz - vase d'expansion
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière gaz - vase d'expansion



  1. #1
    invite2a5741b3

    Chaudière gaz - vase d'expansion


    ------

    Bonjour,

    Après une recherche vaine sur le forum, je me permets de poser mes "chtites" questions de néophyte.

    Le circuit de chauffage relié à ma chaudière perd en pression de façon régulière. Je suis obligé d'ajouter de l'eau très souvent. N'ayant trouvé aucune fuite, je me suis tourné vers un ami plombier qui m'a dit de vérifier la pression au niveau du vase d'expansion.
    Or, quand je défais le bouchon permettant le gonflage et que j'appuie sur le "téton" central, de l'eau coule.

    Cela signifie t-il que la membrane du vase d'expansion est percée ?
    Si oui, la perte de pression dans le circuit de chauffage en est-elle la conséquence ?
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Chaudière gaz - vase d'expansion

    Salut
    Oui la menbrane est crevée et donc ce vase ne joue plus son role d'amortisseur de pression, P dépasse la valeur de réglage du groupe sécurité et une petite quantité va à l'égout d'ou baisse de pression suivant de remplissage fréquent.
    A+

  3. #3
    invite2a5741b3

    Re : Chaudière gaz - vase d'expansion

    Merci pour cette réponse claire et rapide.
    Il ne me reste plus qu'à remettre mon costume d'apprenti bricoleur.

    A+

  4. #4
    invite2a5741b3

    Re : Chaudière gaz - vase d'expansion

    Bonjour,

    J'ai deux questions liées à la réponse précédente:

    - Il me semble que les vases d'expansion ont des dimensions et des caractérisques standardisées (pression de fonctionnement, pression max liée au volume). Je parle des vases en forme de sphère applatie et de couleur rouge.
    Si c'est le cas, il n'est pas nécessaire de se retourner vers le fabriquant (exotique) de la chaudière, non ?