[Thermique] Panne plaque induction Rosière RPI5300D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne plaque induction Rosière RPI5300D



  1. #1
    ccdrc

    Panne plaque induction Rosière RPI5300D


    ------

    Bonjour,

    J'ai une plaque induction Rosière RPI5300D avec trois foyers, et suite à une coupure de courant (dû à un grain de semoule coincé sous une casserole...si si je vous jure !) il n'y a plus qu'un seule foyer qui fonctionne.
    Les codes d'erreurs sont : EC1, EC2 et F53.

    Quelqu'un pourrait m'aider à trouver l'origine de la panne correspondant à ces codes ?

    J'ai regardé sur les documents fournis avec la plaque mais aucune indication sur les codes erreurs, et je n'ai rien trouver sur internet non plus...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne plaque induction Rosière RPI5300D

    bonjour
    un ou plusieurs IGBT de la carte de puissance des foyers concernés est/sont HS,voire d'autres composants.Démontez la plaque et vérifiez visuellement l'état des composants.

  3. #3
    ccdrc

    Re : Panne plaque induction Rosière RPI5300D

    Bonjour ptigui29 et merci pour votre réponse,

    J'ai déjà ouvert la plaque et aucun des composants n'a de marque qui pourrait laisser pensé
    qu'ils auraient chauffé ou brulé !
    J'ai retiré la poussière qui s'était un peu accumulée au niveau des ventilateurs sinon je n'ai rien vu d'autres.

    Quand je veux faire fonctionner les deux plaques défectueuse, je peux augmenter la puissance sur l'écran digital,
    mais rien de se passe les plaques ne chauffent pas, et l'écran qui affiche le minuteur clignote avec les 3 codes d'erreurs
    qui s'affichent...

    J'espère que ces détails peuvent mieux orienter la recherche de solution à mon problème.

    Merci encore.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne plaque induction Rosière RPI5300D

    le défaut se trouve sur la carte de puissance incriminée (si la plaque en possède 2)
    Si vous avez de bonnes bases en électronique ,essayez de la dépanner .Dans le cas contraire,changez la carte de puissance en panne ou remplacez la plaque complète.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque induction rosiere
    Par tillyreims dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2017, 09h01
  2. [Blanc] Panne Panne plaque induction 4 foyers Fagor IFF-4R
    Par bambisyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2014, 14h53
  3. [Blanc] Panne sur Panne plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R
    Par Induction39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2011, 14h49
  4. panne plaque induction rosiere
    Par invite808f90e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 17h23
  5. panne plaque induction
    Par invite2ce217d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2006, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...