[Blanc] [résolu] Où trouver pièce détachée faisceau Whirpool Lave Vaisselle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[résolu] Où trouver pièce détachée faisceau Whirpool Lave Vaisselle



  1. #1
    manu840

    Question [résolu] Où trouver pièce détachée faisceau Whirpool Lave Vaisselle


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-vaisselle Whirpool ADG 8983/1 fonctionne par intermittence. Porte ouverte, il s'allume, porte fermé, il ne s'allume plus (avec un peu de chance ça marche).
    J'ai identifié la cause, le faisceau qui relie le bandeau de la porte à la carte électronique (dans la plinthe) et au filtre antiparasite de l'alimentation électrique, n'est visuellement pas endommagé mais reste défectueux (problème récurrent sur ce type de lave vaisselle).

    J'ai beau chercher sur Internet, je n'arrive pas à trouver un site qui en vend. Où pourrais je le trouver ?

    Cordialement,
    Manu

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 01/05/2019 à 09h26.

  2. #2
    ptigui29

    Re : Où trouver pièce détachée faisceau Whirpool Lave Vaisselle

    bonjour
    whirlpool ne distribue pas les faisceaux même aux professionnels .Refaites la partie endommagée du faisceau.

  3. #3
    manu840

    Re : Où trouver pièce détachée faisceau Whirpool Lave Vaisselle

    Bonjour ptigui29,

    Au moins la réponse est claire
    En continuant mes recherches, j'en ai trouvé pourtant sur ce site : https://www.whirlpool-piecesdetachee...query=faisceau
    Seulement je n'ai pas de modèle indiqué sur le site, et vu le prix ça refroidie

    Cordialement,
    Manu

  4. #4
    ptigui29

    Re : Où trouver pièce détachée faisceau Whirpool Lave Vaisselle

    ce site ne fournit pas les références SAV d'origine whirlpool (les pièces ne sont pas vendues par whirlpool) donc impossible de savoir sur quels appareils vont les faisceaux.Mais sur la doc technique officielle de votre appareil,le faisceau n'est pas détaillé.
    Une autre marque récemment rachetée par Whirlpool distribuait en SAV des faisceaux mais le prix dépassait 200€.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Où trouver pièce détachée faisceau Whirpool Lave Vaisselle

    rebonjour
    petit rectificatif,je viens de vous trouver une référence de faisceau (481232128432) mais il n'est plus fabriqué.

  7. #6
    manu840

    Re : Où trouver pièce détachée faisceau Whirpool Lave Vaisselle

    Bonjour ptigui29,

    Merci pour votre temps passé et vos recherches.
    Je voulais changer le faisceau car je ne trouvais pas de rupture dans les câbles et quand je les testé ils étaient tous bon, j'en déduisais donc un problème dans les connecteurs qui sont sertisses avec la moulure (impossible à changer).
    Finalement, j'ai trouvé 2 câbles rompus qui apparemment faisait encore contact. Ils étaient dans l'espèce de mousse noire compacte sous la cuve. après vérification et réparation partielle, tout fonctionne.
    Je vais donc m'occuper de les ressouder et les isoler avec de la gaine thermo.

    Il est regrettable que les constructeurs ne produise plus de pièces détachées... après un certain temps. En plus je suis certain que ce type de faisceau (8 fils) sert pour d'autres de leurs appareils.

    Merci encore à vous.
    Cordialement,
    Manu

  8. #7
    manu840

    Re : Où trouver pièce détachée faisceau Whirpool Lave Vaisselle

    Pour info, soudage fait, gaine thermorétractable autour des chaque brins coupés puis j'ai mis les 2 brins dans une nouvelle gaine thermorétractable. Enfin, autour de tout ça du ruban silicone auto-amalgamant pour bien tout tenir (sais-t-ton jamais !).
    Je pense que ces 2 brins ne sont pas prêts de se casser.

    Merci et bonne journée à vous,
    manu

  9. #8
    Lepchris39

    Re : Où trouver pièce détachée faisceau Whirpool Lave Vaisselle

    Bonsoir,

    Pour info, il est préférable de faire les nouveaux raccords en dehors des pliures, en changeant les morceaux de fils .....

  10. #9
    manu840

    Re : Où trouver pièce détachée faisceau Whirpool Lave Vaisselle

    Bonjour,

    Oui je suis d'accord avec vous, et ce n'est pas mon cas.
    En faite la rupture n'était pas au niveau de la pliure, mais après car les câbles étaient pour certain "incrusté" dans cet enduit noir pour insonoriser et isoler la cube.
    En d'autres termes, il y avait la pliure, et 2 à 3 cm après, certains câbles étaient dans cet enduit dur. C'est ici que la rupture c'est faite, car en ouvrant la porte, ça tirait dessus.
    je les ai tous enlevé de cette matière isolante (ça ne pose pas problème, car rien qui chauffe en dessous, ni de partie mécanique) et du coup le raccord est fait à un endroit sans frottement.

    Cordialement,
    Manu

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Où trouver pièce détachée faisceau Whirpool Lave Vaisselle

    Problème résolu donc, merci du retour
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    Lepchris39

    Re : [résolu] Où trouver pièce détachée faisceau Whirpool Lave Vaisselle

    A mon avis ils n'étaient pas englués dans le "goudron" , au départ, ils se sont incrustés au fur et à mesure avec la chaleur.
    Afin que ça ne recommence pas enveloppez les dans un film plastique

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pièces détachée Lave vaisselle whirpool
    Par jpp75013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2012, 11h19
  2. [Blanc] lave linge pièce détachée
    Par invite2d6c1094 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2010, 16h57
  3. [Blanc] recherche piece detachee pour lave-linge LG
    Par invite4e711f47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2008, 15h48
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2006, 14h10
  5. piece détachée lave linge brandt prémia
    Par invitee2baa26a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2005, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...