[Divers] Ampli d'antenne auto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ampli d'antenne auto



  1. #1
    magimix84

    Ampli d'antenne auto


    ------

    Bonjour,
    je pense que je ne suis pas sur le bon forum , mais peut être qu'une personne peut me donner une info. J'ai sur mon véhicule kangoo une antenne dont l'embase réunie l'ampli d'antenne et le capteur GPS. Depuis quelques temps je n'ai plus de réception radio ou trés peu; j'ai ouvert le capot de l'embase 'antenne et au niveau de l'ampli je ne trouve pas d'alimentation +, je n'ai que le cable coaxial. Ma question , est ce que le + peut être envoyé par le coaxial via l'autoradio?
    Merci

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Ampli d'antenne auto

    Bonjour,
    Oui, comme pour les alimentations de préampli en réception TV et radio.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    magimix84

    Re : Ampli d'antenne auto

    Bonjour et merci pour ta réponse.Est il possible,vu que je n'ai pas le + qui arrive sur le coaxial, d'amener le 12v et raccorder directement sur le coaxial ! Y a t'il un risque de retour pour l'autoradio?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ampli d'antenne auto

    Hello!
    T'es sûr que le +12v n'arrive pas? J'ai vu le même problème de mauvaise réception sur un Traffic et c'était une mauvaise prise de masse (conception de l'antenne de daube....).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    magimix84

    Re : Ampli d'antenne auto

    Oui,j'ai tiré un fil pour refaire une masse,et j'ai aucune tension sur le circuit d'ampli

  7. #6
    f6exb

    Re : Ampli d'antenne auto

    Tu peux mettre des photos en gros plan de l'installation ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    magimix84

    Re : Ampli d'antenne auto

    Difficile pour faire des photos,le circuit ampli CMS est serti sur une embase alu.j'ai shunté entrée et sortie de l'antenne et je dois faire des essais en roulant ,voir si le gain est suffisant sans l'ampli, avec une antenne courte. Je ne peux pas mettre une antenne standard à cause de la hauteur de la porte de garage.Si le gain est insuffisant, je pensais mettre un ampli à l'intérieur de l'habitacle. A suivre!

  9. #8
    f6bes

    Re : Ampli d'antenne auto

    Bjr à toi, Ne raccorde PAS ton 12v directement sur ton cable antenne.
    De grosses surprises peuvent survenir en suite (court circuit du 12v).
    Bonne journée

  10. #9
    f6exb

    Re : Ampli d'antenne auto

    Y a tellement de modèles sur le net que j'imagine même pas la tronche du truc. T'as un lien sur ce préampli ou une référence ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    magimix84

    Re : Ampli d'antenne auto

    Bonjour,
    La marque de l'antenne est : Calearo: https://www.calearo.com/fr/produire/auto-am-fm-antennes , sur leur site , je n'ai pas trouvé mon modèle , peut être trop ancien ( 2013 ). J'ai testé avec une antenne courte , réception faible , avec antenne longue signal correct (ampli shunté ) . Le vais essayé de cintrer l'antenne parallele au toit ( question de hauteur pour la porte du garage ). Si je perd du signal , je pense monter un ampli en ligne. A suivre

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Ampli antenne FM AM
    Par ktmtoy dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/07/2018, 11h34
  2. Antenne relais Gsm Auto
    Par invite9ca7bc14 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2013, 08h32
  3. Fabriquer le plus simplement possible antenne electrique pour auto radio.
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2010, 09h26
  4. [Brun] antenne = ampli
    Par invite2b04f2d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2010, 18h59
  5. [Divers] ampli auto
    Par invitec76750b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2008, 21h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...