[Blanc] Cave à vin Haier WS 160FSAA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cave à vin Haier WS 160FSAA



  1. #1
    TR4AIRS

    Cave à vin Haier WS 160FSAA


    ------

    Bonjour,

    Un ami me demande d'intervenir sur sa cave à vin Haier WS 160FSAA qui ne fonctionne pas ( elle ne fait pas de froid).
    Je ne connais pas ce produit et ne dispose pas non plus des schémas de principe.

    Auriez vous des documents pouvant m'aider à la remise en route de cette cave.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Cave à vin Haier WS 160FSAA

    Bonjour,

    Assurez vous déjà que le compresseur tourne, qu'il y a un échange thermique .....

  3. #3
    f6exb

    Re : Cave à vin Haier WS 160FSAA

    A effacer SVP.
    Dernière modification par f6exb ; 09/05/2019 à 11h27.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    TR4AIRS

    Re : Cave à vin Haier WS 160FSAA

    Bonjour, Lepchris39,

    Merci de vous intéresser à mon sujet.

    En premier lieu, et après avoir vérifié que le 220 v est bien présent sur la cave à vin, je pensais vérifier le fonctionnement du compresseur puis du thermostat.
    Le propriétaire me dit qu'il entend comme petit sifflement, comme s'il y avait une fuite lorsqu'il met sous tension.
    Est ce possible, ou ne serait ce pas un bruit de ventilateur ( y a t il un ventilateur sur les caves à vin ?)
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Cave à vin Haier WS 160FSAA

    bonjour
    cette cave n'est pas équipé d'un thermostat classique mais de cartes électroniques et de ventilateurs.
    https://www.haierspares.eu/fr/Search/KeyW_ws160fsaa
    Dernière modification par ptigui29 ; 09/05/2019 à 12h35.

  7. #6
    TR4AIRS

    Re : Cave à vin Haier WS 160FSAA

    Bonjour, ptigui29,

    Merci pour ce lien qui m'éclaire un peu plus sur la conception de cette cave.
    Avez vous eu l'occasion de dépanner cette carte ?

    Si c'est elle la cause de la panne, je doute de pouvoir la dépanner; coté opposé aux pistes, je ne pense pas avoir de difficulté, mais coté piste avec les micros composant, c'est une autre affaire.

    Désormais, pour avancer, il me faut aller voir la cave qui est à une centaine de km de chez moi.

  8. #7
    f6exb

    Re : Cave à vin Haier WS 160FSAA

    C'est une alim à découpage. Vérifie s'il y a plus de 300 V aux bornes du condo E104.
    On doit trouver aussi un 5 V sur CN3 et CN4. On doit aussi trouver du 12 V puisque les relais noirs sont en 12 V.
    Ce qui peut péter, outre les condensateurs, c'est le circuit régulateur IC100 et l'optocoupleur IC101 juste au dessus. Peut-être les diodes à voir.
    Dernière modification par f6exb ; 09/05/2019 à 13h37.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    TR4AIRS

    Re : Cave à vin Haier WS 160FSAA

    Bonjour, f6exb,

    Merci de ces précieuses informations dont je vais faire usage.

    Comme je ne connais pas cette cave et que je ne l'ai pas encore vue, et qu'elle n'est pas à proximité, me serait il possible de dépanner la carte chez moi, où je dispose du matériel, ou faut il impérativement qu'elle soit raccordée en place ?
    Bien évidemment sous réserve que ce soit la carte qui est à l'origine de la panne.

  10. #9
    f6exb

    Re : Cave à vin Haier WS 160FSAA

    Je ne sais pas vraiment. En haut de la carte, on voit sur la sérigraphie près du connecteur, des indications "SW". Sans doute pour "switch". Je suppose que l'ouverture de la porte arrête les ventilateurs qui se branchent sur le même connecteur et allume la lampe.
    Près des relais du bas il y a aussi "HTR1" et "HTR2". Sans doute pour "heater" Des résistances chauffantes ?
    Je ne connais pas cette cave, j'ai juste téléchargé les photos que j'agrandis.
    À ce propos, sur le site on ne peut pas prendre les photos avec un clic droit et "Enregistrer sous".
    En regardant le code source, on les trouve sous :
    https://www.haierspares.eu/public/pi...4090928A-1.png
    https://www.haierspares.eu/public/pi...4090928A-2.png
    https://www.haierspares.eu/public/pi...4090928A-3.png
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    Lepchris39

    Re : Cave à vin Haier WS 160FSAA

    Si le compresseur tourne , laissez le tourner 2 à 3mn; vous débranchez et rebranchez aussitôt: s'il redémarre c'est que soit le compresseur est HS ( clapet) soit le circuit est vide ( de gaz)

    Dans les 2 cas c'est pas loin d'être naze !!!!!

  12. #11
    f6exb

    Re : Cave à vin Haier WS 160FSAA

    Finalement on peut faire "Enregistrer sous", mais en cliquant sur les miniatures.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Haier LTF42M1C MAJ
    Par invite41fcf6f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2016, 10h26
  2. [Brun] Sifflement sur TV Haier
    Par invite7a005184 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2014, 19h41
  3. [Brun] lcd haier en veille
    Par invitebc18f89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2014, 15h51
  4. [Blanc] LL HAIER : ne se lance pas !
    Par invite4f24b574 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 09h32
  5. [Blanc] haier
    Par invite98091c81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 15h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...