Salut,
Ma machine à laver Vedette présente un souci.
Il y a quelques mois, j'ai remplacé les roulement tambour. Elle fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui.
Sauf que cette semaine, elle faisait un bruit bizarre. Du coup, démontage, je pensais que c'était de nouveau les roulements qui lachaient puis au moment de commencer le démontage du tambour, j'ai quand même contrôlé la rotation du tambour, pour voir si c'était bruyant. Mais là, rien, tout est normal.
Je regarde d'un peu plus prêt le volant qui accueille la courroie et je m'aperçois qu'elle bouge un peu. Je procède au serrage et je remonte le tout pour un essai à vide.
La machine tourne comme une horloge.
J'y met du linge pour un cycle puis je lance un cycle 30 minutes pour voir. lorsqu'elle tourne, je sens un peu de difficultés, un peu comme si la cuve est déséquilibrée (j'ai contrôlé, les poids sont bien fixés et les amortisseurs sont bien remis en place). Arrivé au rinçage, la machine s'arrête et présente le défaut F09, il s'agit du défaut "le moteur n'a pas changé dessins depuis 2 minutes".
J'ai ouvert l'arrière de la machine pour contrôler le volant de courroie pour voir si il état toujours bien serré. Et là, je constate que la vis s'est un peu desserrée. J'y remet un coup de tourne vis et je constate également que quand on veut serrer plus fort, ça tourne derrière, comme si il fallait une pince pour maintenir un écrou derrière.
Voici photo de la vis en question.
Est ce que le serrage de cette vis est liée au défaut ? ou est ce une coïncidence?
Voilà où j'en suis.
Pouvez vous m'aider?
-----