Bonjour,

Merci pour vos avis et vos coup de pouce !

Après un arrêt avant essorage et vidange complète elle s'est mise en code erreur E20.

J'ai enlevé le linge, j'ai regardé le filtre et nettoyer, je l'ai mis en position essorage ou vidange seule, résultat on entend le fameux bruit d'oscillations sans mouvement du tambour ni essorage Ce bruit doit provenir de la vidange sans eau, c'est sûrement du à l'espèce de boule présente dans la durite cuve-pompe-tubePressostat.
Suite aux indications du forum j'ai DÉBRANCHER la prise et j'ai vérifié la pompe montée et non-montée, elle vidange l'eau qu'on met (2L) manuellement.
Visuellement les charbons du moteurs semblent intacts. Le pressostat positionné vers le haut de la machine est alimenté en 5v et sort constamment 2.5v ? au niveau action sur le fonctionnement de la machine si je l'enlève en cycle "vidange", cette fois-çi la vidange se lance et s’arrête et en appuyant sur les deux touches "différé" et "play" j'ai le code E31 qui indique un défaut du pressostat, est-ce qu'il est bon ? - est ce que la pompe est à changer ? je ne suis pas sur ? il reste un peu d'eau dans la durite qu'elle n'évacue pas mais quoi 1/4 de litre au max.

Des informations qui peuvent me faire progresser : la mesure réelle en sortie du pressostat (électronique), un schéma électronique de la carte que je n'ai pas vérifiée


Merci