[Blanc] Comment filtrer l'eau du robinet?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment filtrer l'eau du robinet?



  1. #1
    lafamille

    Question Comment filtrer l'eau du robinet?


    ------

    Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet, et avec la fonction recherche je suis tombé sur ce sujet...

    Bref, j'ai acheté un frigo américain avec distributeur d'eau et fabrique de glace.

    Il est branché sur le circuit d'eau de la maison.

    Il y a un filtre externe que j'ai mis en place.

    Voici les quelques questions sur je me pose :

    - le filtre a eau externe livré est donné pour environ 3800 L, j'ai calculé que je vais utiliser environ 3 L par jour, ce qui nous donne environ 3 ans et demi de durée de vie. Cette durée (en fonction de ma consommation) est bien supérieure au 6 mois prévus par le fabriquant du filtre. Je pourrais faire un reset manuel du voyant, mais faut il le changer avant cette durée ? (efficacité, risque de bactéries ???)
    - niveau de filtration du filtre, le filtré livré est donné pour des particules de 5µm, j'ai vu sur amazon des filtres AmazonBasics qui filtrent 1µm, voir 0,5 µm (soit 5 ou 10 fois plus petit que celui de la marque d'origine !!!) avez vous un avis particulier là dessus ?

    Merci pour votre avis et conseils.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment filtrer l'eau du robinet?

    Bonjour lafamille et tout le groupe

    Citation Envoyé par lafamille Voir le message
    ... je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet ...
    Le type d'appareil le destine au seul forum adapté: celui du dépannage.

    Si une réponse existe, elle te sera donnée ici. La question à été déplacée.

  3. #3
    f6bes

    Re : Comment filtrer l'eau du robinet?

    Citation Envoyé par lafamille Voir le message
    Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet, et avec la fonction recherche je suis tombé sur ce sujet...

    Bref, j'ai acheté un frigo américain avec distributeur d'eau et fabrique de glace.

    Il est branché sur le circuit d'eau de la maison.

    Il y a un filtre externe que j'ai mis en place.

    Voici les quelques questions sur je me pose :

    - le filtre a eau externe livré est donné pour environ 3800 L, j'ai calculé que je vais utiliser environ 3 L par jour, ce qui nous donne environ 3 ans et demi de durée de vie. Cette durée (en fonction de ma consommation) est bien supérieure au 6 mois prévus par le fabriquant du filtre. Je pourrais faire un reset manuel du voyant, mais faut il le changer avant cette durée ? (efficacité, risque de bactéries ???)
    - niveau de filtration du filtre, le filtré livré est donné pour des particules de 5µm, j'ai vu sur amazon des filtres AmazonBasics qui filtrent 1µm, voir 0,5 µm (soit 5 ou 10 fois plus petit que celui de la marque d'origine !!!) avez vous un avis particulier là dessus ?

    Merci pour votre avis et conseils.
    Bjr à toi,
    L'eau du robinet est présumée...potable. (voir les caractériques de ton eau en mairie)
    Pour ma part je bois de l'eau du robinet depuis ma naissance....et cela sans conséquence
    depuis....plus de plusieurs DIZAINES d'années. J'ai pas toujours bu l'eau du meme endroit.
    Tu veux "éliminer" QUOI de ton eau. ?
    Ce qui est dissous dans l'eau , je ne pense pas que cela soit éliminer.
    Bonne journée

  4. #4
    Renzo

    Re : Comment filtrer l'eau du robinet?

    Bonjour,

    L'utilité d'un filtre pour un réfrigérateur américain est la même que pour toute fontaine, c'est pour enlever le goût de chlore et les odeurs. Sa durée de vie est rarement limitée par le volume traité mais plutôt par son efficacité et donc la durée que préconise le fabricant.
    Quant à la finesse de filtration il n'y a pas besoin particulier, même si c'était à 20 microns ce serait acceptable.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lafamille

    Re : Comment filtrer l'eau du robinet?

    bonjour, merci pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. Filtrer l'eau du robinet
    Par Vlalele dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/10/2015, 10h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...