[Blanc] Panne sèche linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne sèche linge



  1. #1
    zirolf

    Panne sèche linge


    ------

    Bonjour,
    Je viens vous demander votre aide.
    Je suis le possesseur d'un sèche linge whirlpool AWZ7813 qui a maintenant quelques années. Mais il ne chauffe plus. J'ai déjà changer les klixons qui ne fonctionnaient plus, et j'ai voulu changer la résistance mais celle que j'ai reçu ne semble pas chauffer non plus.
    L'ancienne résistance s'était déformée sous l'effet de la chaleur.
    Les nouveaux klixons, testés au multimètre, bip bien lors du test de continuité.
    L'ancienne et la nouvelle résistance ont une résistance entre chaque borne de 28ohm.
    Mais ce que je trouve bizarre c'est que lorsque je teste la résistance à la masse, (le fil rouge du multimètre sur une borne, et le noir n'importe où ailleurs -par exemple sur le corps de la résistance lorsqu'elle est débranchée, ou sur la carcasse du sèche linge si je la rebranche-), j'ai une résistance de 5.2 lorsque le multimètre est calibré sur 20Mohm. Et plus je reste en contact, plus la résistance augmente.

    De plus, en fonctionnement, entre les bornes des klixons, ou de la résistance, j'ai bien 230V si je mets la masse sur la prise de terre, par contre si je met la masse sur la carcasse du sèche ligne, la valeur varie et oscille entre 40 et 90V.
    Est-ce normal? Du coup je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas... Avez vous des idées à partager?

    Merci d'avance et bon weekend à tous.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne sèche linge

    bonjour
    vérifiez la carte électronique (soudures,relais ...) et le thermostat de sortie d'air en façade
    Dernière modification par ptigui29 ; 08/06/2019 à 21h49.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne seche linge
    Par dipy dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2010, 19h55
  2. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 14h22
  3. [Blanc] Lave linge seche linge en panne d17
    Par invite5b41a1da dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 14h21
  4. [Blanc] Panne séche linge
    Par p@tton dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2008, 17h02
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...