Bonjour à tous!
Pour tout vous dire, je ne suis vraiment pas très douée en tout ce qui concerne ces domaines : électronique, informatique, mécanique...![]()
J'aurais donc moi aussi besoin de vos lumières.J'habite à Villeurbanne (69) dans un appartement non pourvu de prise TV, dans une zone où la réception des chaines hertziennes est ma foi fort difficile.
J'ai essayé successivement 2 antennes de chez D**** (le contrat de confiance) dont la plus puissante des antennes portatives qu'ils avaient en magasin. Résultat plus que médiocre puisque je n'ai réussi à capter "que" France 3 et TLM, la chaine locale, mais tout cela pas en clair : en brouillé, en négatif, et sans le son bien sur.
Quand j'ai rapporté ma 2ème antenne essayée, la vendeuse m'a conseillé de m'adresser à un antenniste...
Mes questions sont :
-quelles solutions pour capter la TV quand on a pas d'antenne de toit et que la réception est difficile?
-en prenant une parabole, est-on obligé de prendre un abonnement quelconque pour avoir le bouquet de chaines hertziennes? et l'installation est-elle à ma portée?
-une petite antenne rateau peut elle faire l'affaire?
Je suis prete à "investir" un peu mais ne souhaite pas m'abonner au cable ou autres abonnements mensuels.
Merci d'avance de vos suggestions...
Florence
-----

J'habite à Villeurbanne (69) dans un appartement non pourvu de prise TV, dans une zone où la réception des chaines hertziennes est ma foi fort difficile.
) dont la plus puissante des antennes portatives qu'ils avaient en magasin. Résultat plus que médiocre puisque je n'ai réussi à capter "que" France 3 et TLM, la chaine locale, mais tout cela pas en clair : en brouillé, en négatif, et sans le son bien sur.
whaaoaoou
Par contre, il m'a dit que l'embout de l'antenne (celui qu'on branche sur la TV) "flottait" dans la prise, et donc qu'il me faudrait peut etre un réducteur ou adaptateur je sais plus.
Et meme en manuel, rien à faire.
Ceci dit parfois les problemes peuvent provenir des causes les plus évidentes donc merci également de ton aide!