Bonjour à tous!
Pour tout vous dire, je ne suis vraiment pas très douée en tout ce qui concerne ces domaines : électronique, informatique, mécanique...
J'aurais donc moi aussi besoin de vos lumières. J'habite à Villeurbanne (69) dans un appartement non pourvu de prise TV, dans une zone où la réception des chaines hertziennes est ma foi fort difficile.
J'ai essayé successivement 2 antennes de chez D**** (le contrat de confiance ) dont la plus puissante des antennes portatives qu'ils avaient en magasin. Résultat plus que médiocre puisque je n'ai réussi à capter "que" France 3 et TLM, la chaine locale, mais tout cela pas en clair : en brouillé, en négatif, et sans le son bien sur.
Quand j'ai rapporté ma 2ème antenne essayée, la vendeuse m'a conseillé de m'adresser à un antenniste...
Mes questions sont :
-quelles solutions pour capter la TV quand on a pas d'antenne de toit et que la réception est difficile?
-en prenant une parabole, est-on obligé de prendre un abonnement quelconque pour avoir le bouquet de chaines hertziennes? et l'installation est-elle à ma portée?
-une petite antenne rateau peut elle faire l'affaire?
Je suis prete à "investir" un peu mais ne souhaite pas m'abonner au cable ou autres abonnements mensuels.
Merci d'avance de vos suggestions...
Florence
-----