panne lave-vaisselle Bosch
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne lave-vaisselle Bosch



  1. #1
    invite869b221b

    panne lave-vaisselle Bosch


    ------

    Bonjour à tous,
    Après avoir exploré votre forum en visiteur et apprécié sa qualité de ton entre participants, je m'adresse à vous.

    Mon lave-vaisselle Bosch SGS 5312 série FD 7709 ( de 1997) est en panne.
    J'ai suivi les quelques procédures simples expliquées dans les discussions du même thème (nettoyage divers: cuve, filtres, alimentation en eau, vérification pompe de vidange). RAS.
    Il semble que ce LV ne chauffe pas et ceci sur tous les programmes. (ça fait pas mal d'eau et de KW, mais c'est nécessaire pour la vérif). Il tourne en lavage, eau tjrs froide, sans passer au rinçage.
    Cependant, il fait le prélavage à froid et la vidange sur le programme le + long (65°).
    Le boitier de commande étant électronique, je n'ai pas la possibilité de passer du lavage au rinçage, puis du rinçage au séchage.
    S'agit-il de la sonde de température, d'un thermostat(?), de la résistance?
    Quel est la procédure de vérification à appliquer maintenant ? (du plus simple au plus compliqué: je suis un bon bricoleur en général mais archi nul en électronique et automatisme)
    Quels sont les éléments que je pourrais changer sans risque technique et à peu de frais? (du moins cher et moins risqué au plus cher et très technique)
    Je peux fournir des photographies pour repérer les éléments.
    Par avance,merci beaucoup de votre aide.

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : panne lave-vaisselle Bosch

    bonsoir
    _verifiez les soudure des relais sur la carte de puissance qui est deriere le bandeau de commande
    _pas evidant a demonter mais avec de la patience et un peu de technique vous devriez y arriver.
    _il faudra ouvrir le boitier de protection de couleur en principe blanc ou legerement transparant.
    _verifier les soudures relais coté piste.
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invite869b221b

    Re : panne lave-vaisselle Bosch

    Merci beaucoup de cette réponse.
    Je vais tenter cette solution dès que j'aurai quelques heures devant moi.
    J'ai déja démonté la porte pour accéder au boitier de commande (j'avais juste vérifié que tous les fils y étaient bien connecté)
    Je suppose que pour vérifier les soudures, il faut ouvrir cette "boite"...avec précaution vu que maintenant les fabicants nous font du tout à remplacer plutôt que du tout à dépanner.

Discussions similaires

  1. lave vaisselle BOSCH en panne
    Par invite25849598 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2007, 18h36
  2. [Blanc] panne lave vaisselle BOSCH
    Par invite232bfe75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 07h54
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle Bosch
    Par invitefdd19223 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 17h40
  4. Panne lave vaisselle Bosch
    Par invitef1b6fac2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 07h45
  5. panne lave vaisselle BOSCH
    Par invite304815dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...