Bonjour à tous,
Après avoir exploré votre forum en visiteur et apprécié sa qualité de ton entre participants, je m'adresse à vous.
Mon lave-vaisselle Bosch SGS 5312 série FD 7709 ( de 1997) est en panne.
J'ai suivi les quelques procédures simples expliquées dans les discussions du même thème (nettoyage divers: cuve, filtres, alimentation en eau, vérification pompe de vidange). RAS.
Il semble que ce LV ne chauffe pas et ceci sur tous les programmes. (ça fait pas mal d'eau et de KW, mais c'est nécessaire pour la vérif). Il tourne en lavage, eau tjrs froide, sans passer au rinçage.
Cependant, il fait le prélavage à froid et la vidange sur le programme le + long (65°).
Le boitier de commande étant électronique, je n'ai pas la possibilité de passer du lavage au rinçage, puis du rinçage au séchage.
S'agit-il de la sonde de température, d'un thermostat(?), de la résistance?
Quel est la procédure de vérification à appliquer maintenant ? (du plus simple au plus compliqué: je suis un bon bricoleur en général mais archi nul en électronique et automatisme)
Quels sont les éléments que je pourrais changer sans risque technique et à peu de frais? (du moins cher et moins risqué au plus cher et très technique)
Je peux fournir des photographies pour repérer les éléments.
Par avance,merci beaucoup de votre aide.
-----