[Blanc] Réfrégirateur combiné LG problème de givre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réfrégirateur combiné LG problème de givre



  1. #1
    manou64ep

    Réfrégirateur combiné LG problème de givre


    ------

    Bonjour,

    Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème, enfin celui de mon frigo en fait! Désolée par avance pour la technicité faite maison de mon langage dans ce domaine!!
    Il y a un peu plus d'un an, je m'étais rendue compte que mon frigo faisait de moins en moins de froid, mais le congélateur était fonctionnel. Mais quelques temps plus tard, il avait du mal à congeler. Du coup, ne l'ayant jamais dégivré, j'ai décidé de lui ouvrir le ventre, à savoir, au fond de la partie congélateur (qui est en bas du combiné), j'ai dévissé une plaque et là, surprise, tout ce qui était derrière cette plaque était complètement couvert de glace. Il me semble que ça doit être une résistance avec je sais pas trop quoi d'autre. Bref, j'ai tout fait dégivré à fond, j'ai tout remis en place et mon frigo est reparti comme en 40. Seulement, maintenant, je refais l'opération régulièrement, tous les 2 ou 3 mois, avec presque autant de glace à chaque fois. Et le comble a été hier, cela devait faire grand max un mois que je l'avais fait dégivrer. En fait, avec les fortes températures de ces jours-ci, je me suis doutée d'avance que ça allait arriver.
    Donc je me demande 2 choses : est-ce que c'est normal? Et est-ce que par hasard je n'aurais pas abîmer l'espèce de joint en mousse autour de la plaque qui est calée au fond du congélateur? J'ai l'impression qu'elle n'est pas bien plaquée (pas de bol pour une plaque^^) parce que la première fois que je l'ai retirée, ça tirait un peu vu la couche de glace, et ce joint s'était un peu décroché.
    Pour info mon frigo est un LG no frost GC-B3995.

    Je vous remercie par avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Réfrégirateur combiné LG problème de givre

    bonjour
    Vérifiez la résistance de dégivrage et le thermofusible de sécurité à l'ohmmètre.

Discussions similaires

  1. [Divers] Combiné réfrigérateur congélateur qui fait du givre et de la glace
    Par Marion Pompon dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/11/2017, 17h47
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2012, 10h02
  3. [Blanc] Réfrigérateur combiné Zanussi ZD19/6 DAC : givre !
    Par invitec379dacd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2011, 10h49
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2009, 14h48
  5. [Blanc] Pb de frifoRéfrigérateur combiné Brandt CBN320B : givre !
    Par invite1e5e166c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 19h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...