Bonjour,
Je viens de changer le circulateur de ma chaudière car il faisait beaucoup de bruit. Il s'agit d'une chaudière gaz avec ballon d'eau chaude intégré et purgeur automatique.
1 - Après remise en pression du circuit, et activation du chauffage pour tester l’étanchéité de la réparation, tout était normal.
2 - Mais lors du chauffage de l'eau sanitaire, même si l'eau sanitaire est chaude comme avant, il y a un bruit de bulles important qui ne disparaît pas. J'ai lu dans un article que le purgeur automatique ne fonctionne normalement que sur un circuit au repos car les bulles d'air fractionnées par le circulateur sont entraînées par le flux généré par ce même circulateur. Or, le circuit de chauffage de l'ECS n'est jamais au repos car lors de l'activation du chauffage de ECS, le circulateur est en fonctionnement dès le début, il n'y a donc pas de repos ... Par acquis de conscience, j'ai changé le purgeur automatique : sans résultat.
J'ai tenté de faire couler l'eau chaude pendant plusieurs minute, mais sans succès. Le bruit de bulles persiste
Comme nous sommes en période d'été, j'ai positionné le circulateur sur la vitesse la plus basse afin de réduire le fractionnement des bulles. Il serait faisable de positionner la vanne 3 voies sur ECS mais il faut que j'intervienne sur la commande de la vanne et je trouve cette manip un peu périlleuse.
Merci pour votre aide.
-----