Bonjour,
Malgrés quelques échanges interessants sur ce sujet du code erreur F11, je n'arrive pas à résoudre mon problème que je vais détailler pour savoir si un expert peut m'aider à venir à bout de ce soucis.
La machine à laver est de marque mièle, modèle HG05 acheté en 2016 ou 2017 (la garantie est passée tout juste ).
Le code d'erreur F11 apparaisait de temps en temps avec parfois (mais pas toujours) de l'eau en fond de cuve.
En lisant les conseils sur ce forum, je me suis décisé à changer le clapet anti-retour qui est accessible depuis l'intérieur de la cuve.
Cela a eu un effet bénéfique puisque durant 3 mois, le problème avait complètement disparu .
Maintenant le soucis revient avec un F11 qui apparait en fin de cycle (juste avant le rincage avec le produit de rinçage) .
La vaiselle est "lavée" mais non terminé, des coulures assez épaissent persistent sur les verres car le cycle de rincage n'a pu être réalisé, il est coupé par un F11 avec cette fois de l'eau (en surplus) systématiquement en fond de cuve.
Si je relance un cycle, toute l'eau s'évacue correctement >> puis-je en déduire que la pompe fonctionne correctement ?
La turbine est propre, je l'ai démontée et aucune pièce génant n'est présente dans la chambre, la turbine tourne correctement.
Lorsque je vide l'eau manuellement et que j'enlève le clapet anti-retour, de l'eau s'écoule >> j'en déduis que le capet anti retour fonctionne correctement.
Il reste le relais de chauffage ou une défaillance sur le pressostat ?
Quelles sont ces pièces, comment les contrôler sur le modèle HG05 ? est-ce faisable par un petit bricoleur ?
Merci de vos réponses afin de m'aider à enfin réparer notre lave-vaisselle pour de bon !
-----