Bypass d'une resistance sur machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bypass d'une resistance sur machine à laver



  1. #1
    invite8327c687

    Bypass d'une resistance sur machine à laver


    ------

    Bonjour,
    Je suis équipée d'un chauffe-eau solaire et je souhaiterais utiliser cette eau chaude pour la machine à laver. Pour cela, je pense qu'il faut déconnecter la resistance de cette machine (Radiola F431) mais en l'ouvrant ca ne semble pas aussi simple... quelques conseils me serait utile!
    Et que faire avec le thermosta : doit-il etre déconnecté ou peut-on le laisser tel quel ?
    Merci,
    lavandula

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bypass d'une resistance sur machine à laver

    bonjour,

    mais en l'ouvrant ca ne semble pas aussi simple
    .

    bien sur que cela ne l'est pas, cette machine pas plus que les autres machines classiques ne le sont pas non plus, il faut qu'elle soit conçue a cet effet,
    c'est le cas des machines professionnelles et certaines autres domestiques (d'origine anglaise surtout) qui comportent une 2eme electrovanne prévue a cet effet (entrée de couleur rouge ) la programmation de ces machines est aussi conçue en conséquence,
    je ne vous suivrai pas pour une telle démarche sur la vôtre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite8327c687

    Re : Bypass d'une resistance sur machine à laver

    Citation Envoyé par lavandula
    Bonjour,
    Je suis équipée d'un chauffe-eau solaire et je souhaiterais utiliser cette eau chaude pour la machine à laver. Pour cela, je pense qu'il faut déconnecter la resistance de cette machine (Radiola F431) mais en l'ouvrant ca ne semble pas aussi simple... quelques conseils me serait utile!
    Et que faire avec le thermosta : doit-il etre déconnecté ou peut-on le laisser tel quel ?
    Merci,
    lavandula
    Bon peut-etre me suis-je mal expliquée : je pensais faire le mélange eau chaude/ eau froide en amont de la machine, donc dans ce cas la resistance n'est plus utile (mon but etant de l'enlever car je n'ai que l'electricité solaire...). La programmation reste nécessaire pour les cycles de lavage. Reste le thermostat dont j'ignore comment il va réagir s'il reste brancher. c'est mon raisonnement théorique que de toute facon je n'arrive pas à appliquer, car tout ces éléments sont difficilement accessible et je ne connais pas le fonctionnement d'une machine.
    Je sais effectivement qu'il existe des machines conçues pour, mais j'espère pouvoir modifier celle que je possède.
    Merci d'avance pour les tuyaux !

  4. #4
    phil40

    Re : Bypass d'une resistance sur machine à laver

    bonjour,
    et si tu essayer sans rien toucher a ta machine .....
    le thermostat n' enclenchera la resistance que si ta temperature d' eau est inferieure au reglage de celui-ci.
    le probleme que tu peux rencontrer est de savoir si ton circuit d' arrivée d' eau (electrovanne,tuyau...) est capable de suporter de l' eau chaude.....

    philippe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Bypass d'une resistance sur machine à laver

    très juste Phil !
    je tenterais aussi le coup comme tu le dis.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bypass d'une resistance sur machine à laver

    bonsoir,
    electrovanne,tuyau...) est capable de suporter de l' eau chaude.....
    ceci est a craindre , de plus les rinçages seront aussi a chaud, la réserve va chuter sérieusement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    stef88

    Re : Bypass d'une resistance sur machine à laver

    Bonjour,
    Je vous cite: mon but etant de l'enlever car je n'ai que l'electricité solaire...
    Dans ce cas pourquoi vous compliquez-vous la vie?

  9. #8
    invite8327c687

    Re : Bypass d'une resistance sur machine à laver

    Citation Envoyé par stef88
    Bonjour,
    Je vous cite: mon but etant de l'enlever car je n'ai que l'electricité solaire...
    Dans ce cas pourquoi vous compliquez-vous la vie?
    Manque de précision de ma part : mon but étant d'enlever la résistance de la machine à laver afin de diminuer la consommation électrique au maximum pour que le fonctionnement de celle-ci soit supportée par mon installation électrique solaire.
    Effectivement je vais essayer de la faire fonctionner telle quelle mais je crains qu'au démarrage, l'appel de courant soit trop important : I try it! Mais je dois intaller un mitigeur d'eau en amont de la machine
    Merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à laver résistance
    Par invite230b3dd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2007, 09h54
  2. fct d'une machine à laver???
    Par invite9bfbdd7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2006, 11h47
  3. prix resistance machine a laver...
    Par cedricgcg dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2005, 16h42
  4. Resistance machine à laver
    Par invite2fae3af0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2005, 16h56
  5. comment déposer une résistance de machine à laver
    Par invite7a6b3e0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2005, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...