Bonjour tout le monde
J'ai une radio Cassete Silvano qui n’avance plus en FF.
Les 3 courroies sont bonnes, mais la poulie FF "GLISSE" sur la poulie noire qui normalement doit faire tourner l'essieu droit pour une progression rapide de la bande.
J'ai ouvert l'appareil, et il est clair que les deux poulies s'emboîtent sans être solidaires, un peu comme s'il y avait un "frottement" entre les deux parties.
La poulie noire a une gorge, mais elle n'a pas de courroie... pourquoi? À quoi peut-il servir sinon si elle n’a pas de courroie ? À l’intérieur je n’ai pas trouvé de morceau de courroie cassée.
C'est la poulie reliée au volant du cabestan qui a une courroie de transmission, et elle «GLISSE» sur la noire sans faire avancer la courroie...!
Quelqu'un peut-il me dire si il connais ce système et comment intervenir pour réparer ?
Je vous en serais très reconnaissant car, au-delà de la valeur marchande, je souhaite vraiment réparer cet appareil ...
Finalement, je peux faire un film
https://youtu.be/xSGDqqq2UHk
Avec le nettoyage des différentes pièces, la fonction FF n’a pas repris, sauf avec les cassettes dans lesquelles les bobines tournent plus facilement...
En effet l’ FF manque de force pour faire avancer, car le pinch roller, qui favorise de défilement en PLAY, est inactif en FF.
Est-il possible que l'embrayage existant soit dû au fait que le système de cet appareil ne dispose pas de l'AUTOSTOP, et que en fin de cassette la poulie continue à tourner ?
Le dysfonctionnement serait-il dû à l’usure ?
Quelle serait la pièce à changer dans ce cas là ?
Je continue de naviguer dans le noir ..
-----