[Divers] remplacement adaptateur secteur aspirateur de table
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

remplacement adaptateur secteur aspirateur de table



  1. #1
    lysette

    remplacement adaptateur secteur aspirateur de table


    ------

    Bonsoir, l' adaptateur secteur de mon aspirateur de table est hs ( entrée 220v sortie 15v 330mA ). Mon problème est le suivant:
    Il n'y a pas de cosse au bout des fils, ils sont directement soudés sur ce que je crois être un condensateur !?
    Le petit dessin sur l' adaptateur indique le fil uni comme étant le - et le fil avec des hachures comme étant le + sauf que mes 2 fils
    sont identiques, la seule différence entre les 2 est qu'un fil est uni et l'autre uni avec des marquages ex: 24awgx2c 2468 .......etc
    Dois je considérer que le fil avec les marquages correspond au fil hachuré ?
    J'ai testé l' adaptateur après avoir sectionné les fils en branchant le multimètre sur 20v continu et rien n'en sort.
    Je souhaiterais le changer pour un neuf ayant les mêmes caractéristiques et en supprimant la cosse pour souder
    les fils, comme sur mon appareil.

    DSC03087 (2).jpg
    DSC03088 (2).jpg

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : remplacement adaptateur secteur aspirateur de table

    Hello!
    En principe, ton multimètre possède une pointe de touche rouge et une autre noire. Lors de la mesure, si ce multimètre indique "x" volts, c'est que la pointe rouge est bien sur le "+" et la noire sur le "-". Par contre, si il affiche "-x" volts, c'est que la pointe rouge est sur le "-" et la pointe noire sur le "+".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    lysette

    Re : remplacement adaptateur secteur aspirateur de table

    quel que soit le sens des touches, il 'indique brièvement - 0.00 volt..

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : remplacement adaptateur secteur aspirateur de table

    Hello!
    OK : il est bien mort!
    Tu peux essayer d'ouvrir le boitier plastique. Il contient un circuit imprimé sur lequel sont soudés les deux fils alimentant ton aspirateur. Avec un peu de chances les signes "+" et "-" sont imprimés sur le circuit.
    Attention aux doigts si la coque du boitier est collé. Evites le cutter, ça finit souvent mal. Soit chauffer le boitier (four, décapeur thermique) soit casser la colle au marteau (ou mort pour mort, casser le boitier).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lysette

    Re : remplacement adaptateur secteur aspirateur de table

    Bonsoir ! OK je vais essayer ça et dirai ce qu'il en est !

  7. #6
    lysette

    Re : remplacement adaptateur secteur aspirateur de table

    Bingooooo ! Sous les pavés ......
    DSC03089 (2).jpg

    La plage !!!
    DSC03090 (2).JPG

    Merci beaucoup, je n'y aurais pas pensé !

    Au fait, c' est bien un condensateur sur la 2ème photo du 1er message ?
    Dernière modification par lysette ; 20/09/2019 à 19h16.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : remplacement adaptateur secteur aspirateur de table

    normalement le fil est marqué, même si c'est très très discret (des tirets grisâtres sur le coté par exemple)

    de toute façon, si le multimètre indique zéro, trouver le + et le - ne devrait pas trop aider....
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : remplacement adaptateur secteur aspirateur de table

    Bonsoir lysette et tout le groupe
    Citation Envoyé par lysette Voir le message
    ... c'est bien un condensateur sur la 2ème photo du 1er message?
    Non. C'est probablement une inductance, c'est à dire une bobine pour bloquer les parasites.


    Comme on ne voit pas "sa bobine", on ne sait pas s'il y a du bobinage sur les deux fils, ce qui est possible mais pas certain.

    Quand on voit la fragilité de ce câble, on peut se demander si la panne n'est pas le câble lui-même.

    As-tu vérifié que la tension est bien nulle aux soudures, entre le + et le -?

  10. #9
    lysette

    Re : remplacement adaptateur secteur aspirateur de table

    Exact, il y a un enroulement autour. Maintenant que j' ai ouvert l' adaptateur à coup de burin, on peut être sur qu'il est bien mort mais j'ai testé la conductivité
    des fils avec l' ohmmètre et c'est ok. Donc, le fil qui avait des marquages de chiffres et de lettres est bien le +.
    plus qu'à acheter un adaptateur neuf et à le rebrancher sur le socle chargeur.

  11. #10
    lysette

    Re : remplacement adaptateur secteur aspirateur de table

    Je voulais vous donner des nouvelles puisque mon problème est résolu. Le rasoir électrique de mon beau père étant h.s., il s'en est racheté un
    et en jetant un oeil sur l' ancien adaptateur, il était en 15 volt et 5,4w soit 360mA donc un peu au dessus du mien. J'ai repéré + et -
    et l'ai raccordé à mon chargeur d' aspirateur de table qui fonctionne nickel !
    Donc, merci à vous pour votre aide !

Discussions similaires

  1. Adaptateur secteur
    Par Stern458 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2018, 16h13
  2. adaptateur secteur APN
    Par julchauveau dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2011, 12h13
  3. adaptateur secteur
    Par oulez dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2009, 14h20
  4. Adaptateur secteur
    Par invite8859a5ba dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2008, 17h41
  5. adaptateur secteur
    Par invite4387cf48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...