Bonjour,
Pour un ami, je voudrais bien remettre en marche ce sèche-linge.
C'est un sèche-linge à pompe à chaleur, j'ai tout nettoyé et enlevé peluches partout mais ne chauffe toujours pas.
J'ai cherché le condensateur mais sur ce modèle, il n'y en a pas ou alors j'ai mal compris le système.
En cherchant sur mon "ami Google", j'ai trouvé une vue éclatée (https://www.bosch-home.fr/supportdet...on-spareparts/ ) :
(j'ai ajouté quelques notes) Dans la liste des pièces pour le condensateur #0536, il est inscrit "Pas inclus dans cet appareil" et effectivement, il y a bien l'emplacement mais totalement hermétique (normal).
J'ai bien localisé la pompe mais je ne sait pas comment la tester ???
La sonde CTN, je ne la trouve pas car l'emplacement n'est pas très bien indiqué sur la vue éclatée et je ne trouve pas la valeur en "Ohm" à respecter.
Tester le compresseur #0538 ? Comment ? Il est raccordé par une prise à trois bornes.
C'est bien certain que si cela s'avère être le compresseur, il vaudra peut-être mieux oublier le remplacement vu le prix assez conséquent comparé à la valeur de la machine.
Par-contre la pompe, la sonde CTN ou autre s'il y a lieu, mon ami pencherait bien pour remplacer ce genre de pièces pas trop onéreuses.
Que me conseillez-vous ?
D'avance un grand merci et bien cordialement !
Bernhard
-----