K7 qui grince en lecture
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

K7 qui grince en lecture



  1. #1
    invite9d8b281d

    Question K7 qui grince en lecture


    ------

    Salut tout le monde!

    J'avai un camescope analogique qui enregistrait sur des petites cassettes de 45 min mais il m'a laché...
    Pas grave, je me suis dit: c'est l'occasion de passer au numerique! je passe donc au numerique mais que faire de mes cassettes?
    J'ai bien un adaptateur qui les transforme en K7 de taille standard pour les lire sur un magnetoscope mais bon... je décide donc de les passer en DVD avec une carte d'acquisition.

    J'ai réussi à passer 5 cassettes en dvd sans soucis mais il m'en reste 2 et là, ça bloque... pendant la lecture de la cassette sur le magnétoscope, celui ci fait un bruit aigue... et ce bruit se répercute sur la qualité de l'image: celle ci ondule...

    j'en déduit que c'est la petite cassette qui grince et fait vibrer la bande mais comment empecher les vibrations qui viennent des petites cassettes? est il possible de graisser les cassettes? avec quoi?

    merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : K7 qui grince en lecture

    Citation Envoyé par Taum
    Salut tout le monde!

    J'avai un camescope analogique qui enregistrait sur des petites cassettes de 45 min mais il m'a laché...
    Pas grave, je me suis dit: c'est l'occasion de passer au numerique! je passe donc au numerique mais que faire de mes cassettes?
    J'ai bien un adaptateur qui les transforme en K7 de taille standard pour les lire sur un magnetoscope mais bon... je décide donc de les passer en DVD avec une carte d'acquisition.

    J'ai réussi à passer 5 cassettes en dvd sans soucis mais il m'en reste 2 et là, ça bloque... pendant la lecture de la cassette sur le magnétoscope, celui ci fait un bruit aigue... et ce bruit se répercute sur la qualité de l'image: celle ci ondule...

    j'en déduit que c'est la petite cassette qui grince et fait vibrer la bande mais comment empecher les vibrations qui viennent des petites cassettes? est il possible de graisser les cassettes? avec quoi?

    merci beaucoup!
    bonjour,
    il faudrait que tu essaye de vaporiser (très peu) de wd40 dans ta k7, que tu la rembobines en avant et en arrière plusieurs fois(3 ou 4 fois), ça devrait résoudre ton problème.
    Tiens moi au courant
    MAIS JE REPETE,POUR LE WD40 "en vente dans tous les magasins de bricolage",IL FAUT EN METTRE TRES PEU.....mieux vaut en mettre deux ou trois fois tres peu que beaucoup en une seule fois.
    mais normalement, ça devrait marcher du premier coup

  3. #3
    invite9d8b281d

    Re : K7 qui grince en lecture

    ça j'y ai fortmement pensé mais j'ai un problème: ou vaporiser? entre les deux roues dentés? sur leurs axes?

    merci!

  4. #4
    roland59

    Re : K7 qui grince en lecture

    Citation Envoyé par Taum
    ça j'y ai fortmement pensé mais j'ai un problème: ou vaporiser? entre les deux roues dentés? sur leurs axes?

    merci!
    tu vaporises dans la k7 (du coté où est la bande, et un peu aussi de l'autre coté)
    tu peux m'appeler si tu veux, sur mon portable

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lecture
    Par invite71c76045 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/07/2007, 10h11
  2. Vedette Ligne Egee tambour qui grince et coince
    Par invite064cd0e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2006, 16h59
  3. Lecture
    Par invite070ab2d4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2005, 18h38
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 09h44
  5. Radio d'auto qui grince
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2004, 05h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...