Bonjour,
J'ai un lecteur-enregistreur Panasonic, DMR-XW380, acheté en novembre 2010.
Il est relié d'une part au téléviseur, d'autre part au décodeur d"Orange.
Depuis un certain temps maintenant, je constate que souvent, l'image tremble, et il semble bien que le problème se situe au niveau des prises Péritel, car je peux améliorer l'image ou au contraire aggraver le tremblement (ce qui peut même aller jusqu'à la disparition complète de l'image) rien qu'en touchant un peu les deux fiches Péritel qui sont fixées dans l'enregistreur (TV et EXT).
De plus lorsque nous regardons un film, même un DVD du commerce, nous voyons défiler comme un très léger rideau derrière l'image. Je me demande si le problème vient des câbles et fiches Péritel, ou des ports Péritel, à l'intérieur de l'enregistreur. Et comment le savoir? Peut-être en achetant de nouveaux câbles Péritel? Sinon, faut-il porter l'appareil là où nous l'avons acheté?
Je ne peux pas faire de branchements "tout HDMI", je n'ai pas assez de ports sur les appareils, et on m'a vivement déconseillé les convertisseurs Péritel-HDMI.
Un autre problème, qui semble assez nouveau: lorsque nous enregistrons, nous constatons une très grande déperdition de son. Quelqu'un aura peut-être une idée.
Merci d'avance et bonne soirée.
-----