[Brun] Lecteur-graveur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lecteur-graveur



  1. #1
    nodjem

    Lecteur-graveur


    ------

    Bonjour,
    J'ai un lecteur-enregistreur Panasonic, DMR-XW380, acheté en novembre 2010.
    Il est relié d'une part au téléviseur, d'autre part au décodeur d"Orange.
    Depuis un certain temps maintenant, je constate que souvent, l'image tremble, et il semble bien que le problème se situe au niveau des prises Péritel, car je peux améliorer l'image ou au contraire aggraver le tremblement (ce qui peut même aller jusqu'à la disparition complète de l'image) rien qu'en touchant un peu les deux fiches Péritel qui sont fixées dans l'enregistreur (TV et EXT).
    De plus lorsque nous regardons un film, même un DVD du commerce, nous voyons défiler comme un très léger rideau derrière l'image. Je me demande si le problème vient des câbles et fiches Péritel, ou des ports Péritel, à l'intérieur de l'enregistreur. Et comment le savoir? Peut-être en achetant de nouveaux câbles Péritel? Sinon, faut-il porter l'appareil là où nous l'avons acheté?
    Je ne peux pas faire de branchements "tout HDMI", je n'ai pas assez de ports sur les appareils, et on m'a vivement déconseillé les convertisseurs Péritel-HDMI.
    Un autre problème, qui semble assez nouveau: lorsque nous enregistrons, nous constatons une très grande déperdition de son. Quelqu'un aura peut-être une idée.
    Merci d'avance et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Lecteur-graveur

    Bsr,

    pour moi, péritel est totalement obsolète.

    je passerai en HDMI (HD= haute définition, contrairement à la péritel). (MI = media interface)
    au besoin avec un splitter de ce type: https://www.cdiscount.com/high-tech/...5017#mpos=0|mp

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  3. #3
    doubleyou

    Re : Lecteur-graveur

    Salutations à tous et à l'ami annjy particulièrement
    c'est vrai que les péritel au vu de leurs nombreuses connexions sont quelque peu démodées et source de mauvais contacts du fait de leur poids.
    par contre pour ce qui est de : nous voyons défiler comme un très léger rideau derrière l'image,
    il faut prêter attention à la position des appareils. En effet, certains peuvent générer des champs magnétiques et provoquer ce genre d'interférences.
    ( moirage, effet rideau, modulation au rythme du son, etc )
    il faut donc simplement essayer de les éloigner en changeant leur emplacement au cas où.....
    sais-t-on jamais.

  4. #4
    penthode

    Re : Lecteur-graveur

    hello ,

    d'expérience c'est un mauvais filetage au secondaire de la SMPS

    oscillo utile , c'est pas si simple .
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lecteur graveur DVD. Sur pc
    Par kuznik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2016, 11h58
  2. [Brun] Lecteur-graveur de DVD
    Par invite0eb76fff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2013, 12h41
  3. GRAVEUR Philips CDR 775 (lecteur + graveur)
    Par invite317ef936 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 09h40
  4. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
  5. lecteur divx first line et mon lecteur graveur de salon emprex 3008
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 09h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...