[Brun] BU appairés?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

BU appairés?



  1. #1
    marc.mcd

    BU appairés?


    ------

    bonjour

    sur tv crt philips le BUT 12AF sur l alim est en c/c.
    je lis sur la doc SAV que si ce BU péte il faut:

    DEF : BU LIGNE HS :
    SOL / Les BU doivent être appairés : code 4822 130 62934.

    que veut dire ceci?

    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Bu appairés?

    Bonsoir marc.cmd et tout le groupe

    Citation Envoyé par marc.mcd Voir le message
    ... Les BU doivent être appairés ... que veut dire ceci? ...
    Ce serait mieux avec le shéma, pour essayer de comprendre les régimes.

    Les appairer ou les apparier, cela consiste à les trier, pour fabriquer des paires, telles que lors du fonctionnement, les deux vont travailler sans danger (pour l'un d'eux)

    S'ils sont en parallèle, compte tenu du schéma (dont on ne sait rien), et compte tenu des dispersions des caractéristiques, l'un d'eux risque de faire tout le travail et l'autre se croiser les bras.

    Le concepteur est le seul à savoir quels paramètres et dans quelles conditions doivent être identiques.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Bu appairés?

    Bonsoir
    Dans le cas que vous signalez, la référence donnée correspond à un BU 2508 AF.Le BUT 12 AF n'a pas besoin d'être appairé car il travaille seul comme découpeur d'alim.Si celui ci pète, c'est qu'il est mal commandé, certainement par sa base qui est mal déchargée d'où accumulation d'énergie puis rupture.Cette commande peut être contrôlée à l'oscilloscope.
    Dernière modification par papilou06 ; 27/01/2020 à 18h47.

  4. #4
    marc.mcd

    Re : Bu appairés?

    bonsoir

    je n ai malheureusement pas d oscillo, que puis je faire et controler

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Bu appairés?

    Déjà faire une photo nette de la partie incriminée et communiquer sur la ref de l'appareil.

  7. #6
    penthode

    Re : Bu appairés?

    Faut il s'acharner sur une Tv crt ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Bu appairés?

    Non mais c'est la récréation...

  9. #8
    marc.mcd

    Re : Bu appairés?

    Bonjour

    c'est un 28SL5801 chassis FL1.10

    le BU2508 est sur la base de temps et non sur l alim à découpage.

    un souci viendrait donc de la commande de base du BUT12AF , mais quelle piste?

    a+

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Bu appairés?

    Je n'ai jamais dit que le 2508 était sur l'alim,par contre la ref donnée correspond à ce composant.
    Pour en revenir au BUT 12 et à l'alim il faut contrôler les diodes sur le secondaire à la sortie du transfo et voir s'il n' y a pas de cc francs.Verifiez également les composants dans la base du BUT 12.

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Bu appairés?

    Le BUT12AF est commandé par un module appelé SOPS .
    Le kit de réparation de ce module a pour ref :4822 310 31921.Je ne sais pas si ça existe encore,si non,c'est fichu.

  12. #11
    marc.mcd

    Re : Bu appairés?

    bonjour

    de quoi etait composé ce kit?

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Bu appairés?

    Une quinzaine de composants mais avant tout cet appareil est bourré de sécurités et il faut l'avoir beaucoup pratiqué pour en venir à bout.La première chose est de vérifier l'alimentation de veille et du sops.Ensuite vérifier tous les secondaires et l'alim du son et avant tout ,travailler avec un schéma. Sans cela c'est même pas la peine.J'avais les documents du stage spécifique mais j'ai tout jeté pensant que c'était obsolète. Peut-être qu'un "vétéran " aurait plus de mémoire que moi.Perso ,j'avais laissé tomber Philips et Thomson pour Grundig et Panasonic qui m'ont bien reposé l'esprit.

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...