[Divers] brosse a dent électrique Braun......incompatibilité de chargeur à induction ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

brosse a dent électrique Braun......incompatibilité de chargeur à induction ?



  1. #1
    spiderfab

    brosse a dent électrique Braun......incompatibilité de chargeur à induction ?


    ------

    Bonjour ,
    les systèmes de charges des brosses a dents électriques Braun sont ils universels ?(système à induction , une bobine , 2 fils , un truc en graphite entre les deux…)
    en effet j’ai testé une brosse électrique (braun) récente sur une vieille base Braun (professional care)as de soucis , ça charge!
    ma vieille brosse Braun (professional care ) sur la base récente de l'autre : ça charge également !

    mais je viens de faire l'acquisition d'une base "nue" d'occasion en parfait état (obsolescence programmée oblige...) ,et je remarque que ma brosse récente sur cette nouvelle base "oxyjet" charge correctement alors que ma "vieille" brosse (professional care) sur cette même base oxyjet n’est pas reconnue…..le voyant ne s’éclaire pas……si qqn pouvait éclairer ma lanterne…..
    le système de charge est pourtant identique......(peut être une hauteur de graphite ou autre.....?????) je ne vois pas pourquoi ma brosse à dent n'est pas reconnue (je ne pense pas qu'ils aient poussé le vice à pucer une brosse à dent....)
    un grand merci par avance
    @+Fab

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : brosse a dent électrique Braun......incompatibilité de chargeur à induction ?

    Citation Envoyé par spiderfab Voir le message
    (je ne pense pas qu'ils aient poussé le vice à pucer une brosse à dent....)
    un grand merci par avance
    @+Fab
    Va savoir, les diffuseurs Air Wick ont bien un microprocesseur pour détecter les recharges concurrentes et déclarer qu'elles sont vides.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    spiderfab

    Re : brosse a dent électrique Braun......incompatibilité de chargeur à induction ?

    oui je comprends , un peu comme les puces situées sur les cartouches epson....mais la , la detection d'un appareil à charger me parait impossible......il y a dans la base seulement une bobine de cuivre ! (et une plaquette de cuivre aussi ) , et une pile au lithium "en face" située dans la brosse à dent..... le tout étant monté très étanche....si vous voulez je pourrais vous demonter les bases pour que vous voyiez par vous même que les systèmes de charge sont exactement sur le meme principe......qque chose m'échappe....
    @+Fab

Discussions similaires

  1. [Divers] Brosse à dents électrique BRAUN ORAL B récalcitrante
    Par richcarc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2018, 15h50
  2. [Blanc] Combiné BRAUN ORAL B (brosse et jet dentaire)
    Par auv dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2017, 08h52
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2015, 14h11
  4. La brosse à dent éléctrique
    Par invite0e03c373 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2012, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...