Code erreur E02 lave vaisselle Bosch SMS50D38EU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Code erreur E02 lave vaisselle Bosch SMS50D38EU



  1. #1
    Sined57

    Code erreur E02 lave vaisselle Bosch SMS50D38EU


    ------

    Bonjour,
    après lecture de plusieurs discussions sur ce sujet, je ne trouve pas réponse à mon problème.
    Ma panne initiale était la pompe de cyclage HS (turbine plastique cassée et corps de chauffe intégré étant encore ok).
    J'ai remplacé la pompe et le lave vaisselle a fonctionné durant 2 ou 3 fois.
    Puis est survenu le code E02 en fin de cycle, lié visiblement à un problème de chauffage de l'eau. (la vaisselle était effectivement froide et pas propre)
    Après vérifications, la résistance est ok et sur la carte de gestion 1 relais sur les 2 a le contact de puissance HS.
    J'ai remplacé ces deux relais et après essai, même constat: pas de chauffage de l'eau et erreur E02.
    J'ai contrôlé la présence tension de commande sur les 2 relais: pas de présence du 12V requis.
    J'en déduis que soit il manque une information au calculateur pour envoyer l'ordre de chauffe, soit un autre problème de composant électronique.
    S'il s'agit d'un composant électronique je ne vois pas lequel pourrait être en cause.
    S'il s'agit d'une info manquante j'ai pensé au capteur de température mais je ne sais pas où il se trouve et si effectivement il y en a un.
    Sur le corps de chauffe il y a bien 2 résistances de 11k mais je ne pense pas que ce soit elles qui gèrent la température, trop proche de la résistance à mon avis.
    Alors voilà, quelqu'un connait-il le schéma de principe du chauffage ou aurait toute autre information, schéma ou idées sur le sujet.
    Merci d'avance
    Cordialement

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Code erreur E02 lave vaisselle Bosch SMS50D38EU

    bonjour
    les capteurs de températures sont intégrés à la pompe de lavage/chauffage.
    En ce qui concerne la code E02,c'est un défaut interne au module.Voir les circuit des relais,vous allez devoir faire de l'ingénierie inverse.

  3. #3
    Sined57

    Re : Code erreur E02 lave vaisselle Bosch SMS50D38EU

    Bonjour ptigui29,
    merci pour votre réponse. Il s'agit donc quand même des deux résistances de 11 à 12kOhms qui sont intégrées au corps de chauffe dans la pompe de cyclage qui gèrent la température.
    Je vais essayer de suivre le cheminement depuis le connecteur sur la carte électronique.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code Erreur E31 lave vaisselle bosch et vaisselle sale[résolu]
    Par meninbike dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/01/2018, 10h10
  2. [Blanc] Code erreur E24 sur lave vaisselle SIEMENS BOSCH
    Par nissamohtseuqcaj dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2015, 17h36
  3. [Blanc] Code erreur E:09 lave-vaisselle BOSCH SMV53N00EU encastré[résolu]
    Par invite924694e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/05/2015, 21h36
  4. [Blanc] Code erreur E11 sur lave vaisselle Bosch SMI40M22EU/02
    Par djodjo57300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2015, 18h00
  5. [Blanc] lave vaisselle Bosch code erreur "F"
    Par invitead11b2af dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 06h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...