[Blanc] Panne 2 foyers plaque induction Bluesky BIH6510
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne 2 foyers plaque induction Bluesky BIH6510



  1. #1
    Kioups

    Panne 2 foyers plaque induction Bluesky BIH6510


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec ma plaque induction Bluesky et impossible de localiser la panne donc j'aurais besoin d'aide
    C'est une plaque induction 3 foyers, aujourd'hui seul le côté droit fonctionne (grand foyer), les 2 autres erreurs U (pas de casseroles)

    Hier je me décide d'ouvrir la bête à la recherche d'un coup de chaud ou de composants grillés. Je n'ai rien vu d'anormal visuellement des 2 côtés du circuit du 1er (qui alimente les 3 zones) ni du 2e (plaque de puissance des 2 foyers). J'ai mis en PJ les photos des 2 circuits.
    Je décide de tester au multimètre les fusibles, la continuité des fils entre les 2 circuits, quelques diodes, les 2 IGBT mais tout est OK.
    Je remonte donc ma plaque et là... miracle les 2 foyers redémarrent mais après arrêt de la plaque rebelotte erreur U pas de casseroles détectés.
    Je redébranche la plaque, revérifie les branchements, rebranche, les 2 foyers fonctionnent jusqu'à ce que j'arrête la plaque.

    On dirait qu'après "un cycle" elle n'arrive plus à envoyer la puissance. D'ailleurs lors du 2e essai après un arrêt, on entend 2 tac tac habituels avant la chauffe mais après plus rien, juste le ventilateur.

    Merci d'avance pour vos retours.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Kioups

    Re : Panne 2 foyers plaque induction Bluesky BIH6510

    Pas d'idées ?

  3. #3
    robert65

    Re : Panne 2 foyers plaque induction Bluesky BIH6510

    Bonjour
    Je pense qu'il y a un pb de chimique qui ont perdus leurs valeurs vérifier également les serrages des connexions des inducteurs et les IGBT ainsi que les soudures des parties puissances, tout ceci hors tension cable secteur débranché
    CdtNom : alim_voir.jpg
Affichages : 355
Taille : 206,9 Ko

  4. #4
    Kioups

    Post Re : Panne 2 foyers plaque induction Bluesky BIH6510

    Bonjour,
    Un grand merci pour la réponse.
    Je vais dessouder tout ça et vérifier.
    Je vérifie tous les condo chimiques sur les 2 cartes je suppose ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gercofis

    Re : Panne 2 foyers plaque induction Bluesky BIH6510

    Si une fois que tu as fais ce qui est dit, il faut vérifier les CTN (contrôleurs de température) et les connecteurs, le "U" pourrait indiquer l'absence de casserole généralement ça se produit un peu après l'activation du foyer.
    C'est possible que les condensateurs reprennent un peu de service après une pose ?

  7. #6
    Anton2000

    Re : Panne 2 foyers plaque induction Bluesky BIH6510

    Bonjour

    La même souci mais avec le coté droite donc le gros feu avec la même plaque BLUESKY (BIH6510_9 MC-IT6510). Sauf que la coupure d'electricité et rebranchement n'aide pas du tout.
    Est-ce qu'on a une solution?
    Sinon, c'est evidement le problems de mechanisms de la detection de la vaisselle. Si je comprend bien c'est fait via le contrôle de la charge du feu, donc, c'est vrais que il faut vérifier élément par élément s'ils sont fonctionnels.
    Merci en avance pour le retour
    Cdt, Anton

Discussions similaires

  1. [Blanc] plaque inductions bluesky BIH6510
    Par invite05410f4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2013, 17h03
  2. [Blanc] Panne sur Panne plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R
    Par invitecf8b4c69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2011, 14h49
  3. [Blanc] Panne plaque induction sauter sed3n1 3 foyers [résolu]
    Par invite24e83b9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2008, 12h43
  4. panne plaque induction 4 foyers
    Par invite684328cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 20h38
  5. panne 2 foyers/4 plaque induction brandt TI312
    Par invite0c71efa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2006, 10h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...