Bonjour,
J'ai un soucis avec ma plaque induction Bluesky et impossible de localiser la panne donc j'aurais besoin d'aide
C'est une plaque induction 3 foyers, aujourd'hui seul le côté droit fonctionne (grand foyer), les 2 autres erreurs U (pas de casseroles)
Hier je me décide d'ouvrir la bête à la recherche d'un coup de chaud ou de composants grillés. Je n'ai rien vu d'anormal visuellement des 2 côtés du circuit du 1er (qui alimente les 3 zones) ni du 2e (plaque de puissance des 2 foyers). J'ai mis en PJ les photos des 2 circuits.
Je décide de tester au multimètre les fusibles, la continuité des fils entre les 2 circuits, quelques diodes, les 2 IGBT mais tout est OK.
Je remonte donc ma plaque et là... miracle les 2 foyers redémarrent mais après arrêt de la plaque rebelotte erreur U pas de casseroles détectés.
Je redébranche la plaque, revérifie les branchements, rebranche, les 2 foyers fonctionnent jusqu'à ce que j'arrête la plaque.
On dirait qu'après "un cycle" elle n'arrive plus à envoyer la puissance. D'ailleurs lors du 2e essai après un arrêt, on entend 2 tac tac habituels avant la chauffe mais après plus rien, juste le ventilateur.
Merci d'avance pour vos retours.
-----