[Blanc] Problème vidange lave-linge FAR L1538
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème vidange lave-linge FAR L1538



  1. #1
    invitef59ef14e

    Problème vidange lave-linge FAR L1538


    ------

    [SIZE="2"]Bonjour à tous!

    J'ai un lave-linge FAR L1538 de huit ans qui a toujours très bien fonctionné jusqu'ici mais il y a qq jours, au moment de sortir le linge une fois le cycle terminé, je me suis rendue compte que la machine n'avait pas vidangé. J'ai essayé sur tous les programmes, tout se déroule normalement sauf qu'elle n'évacue jamais l'eau. On entend bien la pompe se mettre en route mais elle fait un bruit bizard, je l'ai démontée, rien ne bouche les tuyaux. Par contre j'ai eu l'impression que l'hélice peinait à tourner voir même s'arrêtait brièvement par moments. Aussi le joint (fait en silicone je crois) autour du tuyau relié au tambour est parti et celui qui est à l'intérieur de la pompe (où il y a l'hélice) n'a plus l'air très étanche! Je me demande donc si cela vient des joints ou si c'est réellement la pompe qui est morte. Ce qui me semble bizard c'est que l'eau arrive bien jusqu'à la pompe mais rien ne sort du tuyau de vidange (pas même une goutte!).
    Je me suis renseignée sur le prix de la pompe, 30,86 euros, ce qui n'est pas excessif, mais j'aimerais tout de même avoir l'avis d'une personne plus expérimentée que moi avant d'entreprendre ce changement (je n'y connait absolument rien!). Sinon je serais obligée d'en racheté une neuve, c'est mon compte qui va pleurer !

    Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.


    adresse é-mail supprimée par la modération, les mp sont prévus a cet effet

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 11/07/2006 à 19h19.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème vidange lave-linge FAR L1538

    bonsoir,
    remplacez là et controlez en même temps lea durite cuve pompe et le tuyau d'évacuation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitef59ef14e

    Re : Problème vidange lave-linge FAR L1538

    Bonsoir,

    J'en déduit que vous pensez aussi que c'est la pompe, merci pour cette réponse rapide, je vais voir ça dès demain, il faut d'abord que je commande la pièce donc je pense que ça va déjà prendre un certain temps!

    Cordialement.

    Pinksugar34.

  4. #4
    davidsp1

    Unhappy Re : Problème vidange lave-linge FAR L1538

    Bonsoir à tous,

    Je profite de ce message car j'ai un problème peut être similaire sur le même appareil.

    Après 8 ans de loyaux services ma machine à laver ne vidange plus.

    Elle marche très bien et fait la totalité du cycle si ce n'est que le fond de la cuve est plein d'eau.

    Après quelques testes, voila ce que je constate :

    - La pompe de la vidange se met en route mais fait un bruit sourd. Comme si elle tournait au ralentie.
    - Si je souffle dans le Pressostat, il se déclenche bien mais ne lance pas la vidange.
    - Si je souffle dans le tuyau qui va au Pressostat, ça fait des bulles dans le cylindre. (Tout ce qu'il y a de plus normal puisque ce tuyau va dans le cylindre me direz vous.)
    - Par contre si je souffle dans le tuyau de vidange, la vidange se déclenche.

    Un autre point :
    - Quand la machine est en route j'ai du courant sur la prise de terre.
    - Quand la machine est stoppée, mais toujours branché au secteur, je n'ai pas de courant sur la prise de terre.

    Bref, j'en perds un peu mon grec.

    Quelqu'un aurait-il une idée ? Changement du pressostat ? Changement de la pompe ? Changement de la machine ?...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Vidange Lave Linge
    Par invitecd254c4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2008, 12h23
  2. [Blanc] probleme de vidange lave linge
    Par invitea7997f2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 22h02
  3. problème de vidange lave linge whirlpool
    Par invite33ffaefd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2006, 22h20
  4. Probleme De Vidange Lave-linge
    Par invitecadf129b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2006, 19h24
  5. probleme de vidange sur lave-linge
    Par invitebfa6d692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2006, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...