[Brun] Probleme retroéclairage Thomson 65UC6306 cherche réfèrence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme retroéclairage Thomson 65UC6306 cherche réfèrence



  1. #1
    titus777

    Probleme retroéclairage Thomson 65UC6306 cherche réfèrence


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila je suis a mon tout avec un problème de rétroéclairage sur mon tv Thomson 65UC6306.

    Je l'allume, je vois le logo Thomson et ensuite écran noir mais je peu distinguer l'image dans le fond avec un éclairage dans le noir.

    J'ai donc démonté le cache tv et commencé a contrôler les barres de LED qui sont de 12 si je ne me trompe pas.

    avec un blacklinetester j'ai déconnecté chaque barre et testé individuellement celle ci.
    sur 11 barres j'ai une tension de 38 volts et sur une barre j'ai du 48 volts.

    a chaque fois la barre s'allume bien sur les 12.
    je pense que l'alimentation se met en sécurité car elle détecte un soucis sur les barres.

    j'ai chercher partout sur le net et impossible de trouver la référence des barres (et tension des LED Thomson TCL 3v 6v ??) pour une 65UC6306.

    ma question est : il y a t'il une personne qui aurai déjà démonter la dalle d'une Thomson 65UC6306 et pourrait me dire la référence des barres et le nombres de led par barre,car en faite comme 11 sont a 38v avec le blacklinetester et une seul a 48volts y en a t il une de bonne et 11 hs ou l'inverse ?

    Cela m'ennuie vraiment de démonter cette dalle car je sais qu'elle est très fragile et trop cassable (pour info j'en ai déjà démonté et réparé d'autre sans problème mais en 40 ou 55" plus costaud en épaisseur).

    en faite comme les barres s'allument, je voudrais connaitre les références des LED de façon a essayer de berner la sécurité (pas l'enlever) en mettant des led ou résistance en tête de chaque barre défectueuse (je pense que cela doit être possible....) de façon a retrouver la tension et le courant correspondant a une barre.

    Merci d'avance si quelque a les références a me communiquer sur ces led pour que je continue a faire mes tests.

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme retroeclairage Thomson 65UC6306 cherche reference

    Bonjour
    La ref du kit de Barres est :
    MAKIT LB 65D29FZST18 TCL.
    Il y a 12 barres de 7 leds.
    Dans ce cas là, il vaut mieux changer le kit complet plutôt que quelques leds.La pérennité de l'intervention est assurée.
    Attention à la manipulation de la dalle ,elle est extrêmement cassante.
    Dernière modification par papilou06 ; 24/06/2020 à 12h04.

  3. #3
    titus777

    Re : Probleme retroeclairage Thomson 65UC6306 cherche reference

    Bonjour papilou06,

    Merci pour la référence des barres je vais chercher . Par contre saurais tu par hasard en combien de volts ces barres sont elles alimenté normalement vu que le blackline tester me ressort 38 volts et 48v sur une barre.
    Il est vrai que j'ai un peu peur de casser ce type de dalle au démontage vu sa finesse.....

    Merci d'avance

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme retroeclairage Thomson 65UC6306 cherche reference

    Si 11 barres sont à 38v et la 12ème à 48v c'est qu'il y a un défaut et certainement une ou plusieurs leds hs.Pour démonter la dalle il faut de la place,travailler a plat et être au moins deux pour la manipuler.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cherche référence diode CMS
    Par hubin dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2015, 08h20
  2. [Brun] Cherche référence transfo tht Orion
    Par invite74b72ae2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 18h55
  3. [Brun] cherche référence d'une THT
    Par juju6030 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2008, 15h31
  4. Je cherche une reference de mathematiques
    Par invite54612a6d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2007, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...