[Brun] TV Sony Bravia, voyant de veille uniquement, plus d'image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TV Sony Bravia, voyant de veille uniquement, plus d'image



  1. #1
    Louis 084

    TV Sony Bravia, voyant de veille uniquement, plus d'image


    ------

    Bonjour

    Quelques caractéristiques technique de ma tv :
    • Marque: Sony Bravia
    • Modèle : KDL-32P2530
    • LCD COLOUR TV
    • ~ 220V-240V | 50Hz 115W
    • Numéro de série : 4303597
    • Année : 2007

    Le site web du produit : https://www.sony.fr/electronics/supp...specifications

    Problème / observations : Le voyant vert d'allumage ne s'allume plus, l'écran reste noir et le son est absent. En revanche le voyant rouge de veille s'allume bien.

    Ça a survenue comme ça, je n'ai jamais eu de soucie depuis que je l'ai, c'est à dire en 13 ans. Par contre, il est fréquent que j'ai des micro coupure d'électricité et je crains que ça n'ai pu l'endommager à force...

    Est-ce que vous sauriez d'où peut venir le problème ?


    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Flyingbike ; 02/08/2020 à 10h47.

  2. #2
    titijoy3

    Re : TV Sony Bravia, voyant de veille uniquement, plus d'image

    Bonjour,

    avez vous essayé de démarrer seulement avec la télécommande ou bien également avec le clavier du TV ?

  3. #3
    Louis 084

    Re : TV Sony Bravia, voyant de veille uniquement, plus d'image

    La télécommande ne fonctionnant plus depuis quelques années, je n'utilise plus que le clavier de la TV. La télécommande de la TV ne m'étais plus utile de toute manière car j'utilise un décodeur, donc je n'utilisais que le bouton on/off de ma TV afin d'allumer/éteindre.

  4. #4
    titijoy3

    Re : TV Sony Bravia, voyant de veille uniquement, plus d'image

    donc: problème de sortie de veille ou bien alimentation en panne..

    il va falloir vérifier les tensions sur la carte alimentation au niveau des connecteurs de sortie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : TV Sony Bravia, voyant de veille uniquement, plus d'image

    avez vous essayé de taper "panne tv sony" dans la recherche forum futura ?

  7. #6
    Louis 084

    Re : TV Sony Bravia, voyant de veille uniquement, plus d'image

    Je viens de taper la recherche mais c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin... J'ai aussi fait la recherche avec le numéro de modèle mais sans succès. Ce n'est pas de la mauvaise volonté que de ne pas vouloir passer plus de temps à faire une recherches sur les sujets similaire traité sur ce forum mais il fait avouer que c'est long et fastidieux. Après ce forum reste bien organisé par rapport à d'autre, mais pour être efficace à trouver des sujet similaire à son propre cas il faudrait que chaque utilisateurs mettent dans leur titres de post le numéro de modèle de leur matériel en plus des mots clé de leur problématique... Moi-même je ne l'ai pas fais... il faudrait ajouter une case lorsqu'on post un message “nom/type du matériel” afin de bien classifier ça sur le forum...

    il va falloir vérifier les tensions sur la carte alimentation au niveau des connecteurs de sortie
    Comment dois-je procéder et de quoi dois-je être équipé pour faire ça ?

  8. #7
    PapouNain

    Re : TV Sony Bravia, voyant de veille uniquement, plus d'image

    Bonjour,

    manuel de service a télécharger:

    https://elektrotanya.com/sony_kdl-32p2530_chassis_se-1_[or].pdf/download.html#dl

    je pense qu'il s'agit simplement d'un problème avec le bouton marche: le contact ne se fait plus,
    pour confirmer il faut le shunter pendant une seconde pour voir si la TV s'allume, a faire sous tension donc très dangereux pour un néophyte.
    Si la télé s'allume l’éteindre en débranchant le fils ou en l'alimentant avec une multiprise avec interrupteur pour ne pas avoir a agir sur le bouton marche

    Avez vous essayer de déplacer la prise HDMI ou péritel qui vient du décodeur ?

    si vous devez acheter du matériel pour la vérifier confiez la à un ami bon bricoleur et électricien ou achetant en une neuve entre 100 et 200€ voir moins avec les soldes

    Crdlt

  9. #8
    Louis 084

    Re : TV Sony Bravia, voyant de veille uniquement, plus d'image

    Merci pour le lien de téléchargement. J'avais trouver le même document sur un autre site mais il y avait un filigrane, donc celui-ci est mieux.
    pour confirmer il faut le shunter pendant une seconde pour voir si la TV s'allume
    D'accord mais comment on fait pour shunter ? je bouge avec mes doigts la nappe de files ?
    Avez vous essayer de déplacer la prise HDMI ou péritel qui vient du décodeur ?
    Non, je n'ai touché à rien à l'intérieur de la TV, j'ai uniquement démonter la coque pour faire la photo.

    Je pourrais la confier à un ami bricoleur ou un réparateur pro mais mon objectif à travers le diagnostique et la réparation c'est d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des matériels électronique. C'est pas juste une question de remise en état, il y a de la curiosité derrière tout ça

  10. #9
    Fareinheit76

    Re : TV Sony Bravia, voyant de veille uniquement, plus d'image

    Bonsoir
    Commencer par :
    1) Débrancher du secteur la TV
    2) Débrancher la carte mère (verte) de la carte d'alimentation (marron ou jaune) au connecteur de la carte d'alimentation
    3) Pontez les pins 1 (Stand_by) et 6 (Power_on)
    4) rebranchez et allumer la TV
    5) Regardez si le rétro-éclairage s'allume et prenez les tension (multimètre en tension continue et le moins de votre multimètre sur un pin GND ou bien sur le chassis métallique du TV) 18 ou 24v sur la pin 1 du connecteur CN6002
    Attention il y a des tensions mortelles sur le primaire de la carte d'alimentation , si vous le sentez pas abstenez-vous
    Cdlt
    Nom : test.jpg
Affichages : 1426
Taille : 41,0 Ko
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 03/08/2020 à 18h22.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  11. #10
    PapouNain

    Re : TV Sony Bravia, voyant de veille uniquement, plus d'image

    Bonjour

    shunt sur le clavier

    Nom : clavier TV.jpg
Affichages : 1448
Taille : 89,0 Ko

    CRDLT

  12. #11
    Louis 084

    Re : TV Sony Bravia, voyant de veille uniquement, plus d'image

    PapouNain
    Hier soir j'ai appuyer successivement sur un peu tout les boutons sur les commandes de ma TV et sans trop savoir comment ça s'est produit la TV s'est rallumée. Ce que j'observe par contre c'est que maintenant le voyant de veille ne s'affiche plus lorsque la TV est éteinte, seul le voyant On (vert) s'allume lorsque je l'allume. Je peux de nouveau avoir l'image et le son donc. Est-ce que le problème n'est résolu que de façade ou bien je peux être serein ?

  13. #12
    PapouNain

    Re : TV Sony Bravia, voyant de veille uniquement, plus d'image

    Bonjouir,

    pour la LED c'est une question de paramétrage elle peut être rouge ou éteinte en veille etc voir la notice

    Votre action confirme que votre problème vient du bouton "power on/off" qui est fatigué , en attendant de vous procurer une télécommande universelle que l'on trouve pour une dizaine d'euro ou Sony un peu plus chère pour arrêter la TV débrancher la ou alimenté la avec une multiprise avec interrupteur et servez vous de cet inter pour arrêter la TV .

    Votre ancienne télécommande a le même problème de contacts de touches qui sont usés par le zapping.

    exemple: https://www.amazon.fr/Sony-Bravia-Te...a+Telecommande


    CRDLT

  14. #13
    Louis 084

    Re : TV Sony Bravia, voyant de veille uniquement, plus d'image

    Oui c'est exactement ça, la télécommande je ne peux plus l'utiliser depuis quelques années déjà. Merci pour vos explications et recommandations que je vais appliquer à la lettre.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV sony Bravia 50W828B: plus d'image mais le son est bon
    Par Blackpool dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2019, 11h35
  2. [Brun] TV Sony bravia KDL50W805 : plus d'image
    Par bapum dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2018, 10h29
  3. [Brun] sony kdl 40 ex 720 voyant de veille clignote 2 fois
    Par fredo83190 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2017, 21h11
  4. [Brun] TV SONY BRAVIA KDL-32EX320 Bp Image
    Par Bricolo10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2017, 10h08
  5. [Brun] tv lcd sony bravia kld-46ex1 pas d'image mais presence du son
    Par invitee39d663e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2011, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...