[Divers] Au secouuuurrr.....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Au secouuuurrr.....



  1. #1
    BUZZIDOU

    Au secouuuurrr.....


    ------

    Bonjour, et, dans un premier temps merci de m'avoir accueilli sur le forum, qui va m’être très utile car bricoleur du dimanche...... et bientôt à la retraite avec une maison à bricoler...

    Donc ma question du jour.
    J'ai une colonne ventilateur qui fonctionne, ou presque. Elle tourne, elle ronronne, mais je n'ai aucun souffle d'air même petit soit il.
    Y a t'il moyen de la réparer, ou il sera plus facile et aussi chère d'en acheter une neuve ???
    Dans l'attente de vos réponses Merci.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Au secouuuurrr.....

    Bonjour BUZZIDOU et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum:

    Citation Envoyé par BUZZIDOU Voir le message
    Au secouuuurrr.....
    Bien sûr, tu es accueilli mais voilà exactement ce que l’on ne veut pas voir en titre sur une discussion car cela ne veut rien dire et ne fournit aucun renseignement utile.

    C’est écrit dans la charte et rappelé dans les épinglés en tête des forums spécifiques.



    Ce titre sera changé quand tu auras fourni d’autres renseignements indispensables.

    C’est toi qui vas faire les recherches, d’abord électriques. Es-tu outillé pour le faire?

    Également, il est indispensable de tout savoir sur ton installation: marque, modèle, âge, photos ...

    À toi la main.

  3. #3
    f6bes

    Re : Au secouuuurrr.....

    Citation Envoyé par BUZZIDOU Voir le message
    J'ai une colonne ventilateur qui fonctionne, ou presque. Elle tourne, elle ronronne, mais je n'ai aucun souffle d'air même petit soit il.
    Y a t'il moyen de la réparer, ou il sera plus facile et aussi chère d'en acheter une neuve ???
    Dans l'attente de vos réponses Merci.
    Bjr à toi,
    Déjà la marque et les références indiquées me laisse.....perplexe !
    Au secourr... c'est un début...mais des références.....c'est mieux.
    Et il ressemble à quoi ? (photo)
    En clair le moteur des pales ne tournent pas ? C'est bien ça ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 02/08/2020 à 14h44.

  4. #4
    bluesky888

    Re : Au secouuuurrr.....

    bonsoir , comme mes deux collègues vous l'ont expliqué , votre appel au secours est très étrange ...( pas de marque , ni modele du vetilateur , pas de photo ...) colonne ventilateur qui "fonctionne ou presque .."? le moteur qui ronronne et qui tourne .. tout cela est très étrange puisque le but d'un ventilateur est de faire tourner les pales pour aspirer l'air ambiant et le souffler . si le moteur " ronronne" mais que les pales ne tournent pas, recherchez vers le condensateur de déphasage monté sur le moteur du ventilateur et éventuellement le changer s'il est défectueux .
    bien à vous , longue vie et prospérité

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...