Bonjour à tous
Je possède une machine à laver de marque Hotpoint Ariston modèle HAF921. Elle a presque 7 ans.
Ce matin en sortant le linge de la machine je fais tourner le tambour à la main et là j'entends un gros frottement et un genre de "clonc".
Je fais faire plusieurs tours au tambour et je m'aperçois qu'à chaque tour on entend ce frottement suivi d'un bruit plus ou moins métallique, mais c'est pas régulier. Je sens de plus une légère "resistance" par moment quand je tourne le tambour.
J'ai l'impression que le tambour a comme du jeu. Je peux le soulever légèrement et il retombe, comme si il était pas très droit.
J'ai lancé un programme essorage pour tester et là bonjour le bruit : voir vidéo suivante => HAF921 qui fait du bruit.
On voit que le tambour tourne un peu dans tous les sens… Et on voit également que par moment, le tambour s'arrête complètement comme si il avait du mal à être entrainé. Nota, ce matin le linge n'était pas essoré...
Après quelques recherches sur internet voici les quelques investigations que j'ai ménées :
- Pas de fuite d'eau visible.
- Pas de corps étranger dans le tambour.
- Démontage du panneau arrière pour vérifier poulie et moteur : apparement pas de soucis de ce coté là...
Le fait que le tambour se promène me fait penser qu'il pourrait s'agir d'un problème de roulement, ou bien l'axe du tambour, ou le croisillon... Mais d'après ce que j'ai pu voir, la cuve sur ce modèle semble sertie, donc si problème à ce niveau il faut changer la cuve, ce que je ne ferai pas car elle coute plus de 200€.
Merci pour vos retours et avis svp.
-----