[Thermique] Convecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Convecteur



  1. #1
    jyvesj

    Convecteur


    ------

    J'essaie de réparer un convecteur (THERMOR ref:443151). Apparemment il s'agit d'un composant sur la plaque qui est grillé. Mais là, l'électronique, j'ai juste quelques notions. Je voudrais déterminer le composant à changer... et bien sur en trouver un. Après, je pourrai me débrouiller. A moins que tout soit mort. Sur la photo, c'est le bidule noir à gauche (traces noirâtres sur la plaque) On peut encore y lire NDER.RS.DSC08927.jpgDSC08920.jpg Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par archeos ; 03/10/2020 à 05h30. Motif: Suppression doublon photos

  2. #2
    lutshur

    Re : convecteur

    Bonsoir,
    WOER ou WOEB ? peut-être la marque. Suit quelquechose qu'on distingue à peine, puis R3 ?
    En tout cas le marquage sur la carte indique que c'est une inductance. Donc juste du bobinage, peut-être réalisé sur le corps d'une résistance ? A part une coupure du fil, l'inductance ne risque rien.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Convecteur

    Bonjour à toi aussi jyves, et à tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par jyvesj Voir le message
    J'essaie de réparer un convecteur ...
    Ta "méthode" de dépannage n’est pas la bonne.

    Un composant qui a "une sale tête" n’est pas forcément HS et/ou, même s’il est fautif, il n’est pas forcément le seul, et souvent, la victime de la destruction d’un autre composant, à remplacer d’abord.

    Tu ne dis rien sur le défaut de l’appareil, sur la manière qu’il a eu pour arriver. Ceci permet d’orienter les recherches.

    Également, il faut suivre le circuit depuis l’alimentation, et procéder à des mesures indispensables.

    La charte prévoit, comme dans la vie courante, de dire bonjour en arrivant, même si cela ne sert à rien d’autre que d’attirer des réponses pertinentes.
    Dernière modification par gienas ; 03/10/2020 à 08h23.

  4. #4
    jyvesj

    Re : Convecteur

    Bonjour, désolé pour mon impolitesse, absorbé par le corps de mon message.
    Emménagement dans un nouveau logement et le convecteur ne fonctionne pas. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. convecteur électrique
    Par Cellinn dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/03/2017, 07h37
  2. convecteur QUATUOR
    Par invitefa0352c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2011, 21h04
  3. [Thermique] Panne convecteur
    Par invitefa219b96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 19h26
  4. [Thermique] programmation ss fil convecteur
    Par invite74d89ee1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 10h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...