[Thermique] Fonctionnement d'une chaudière Frisquet Hydromotrix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fonctionnement d'une chaudière Frisquet Hydromotrix



  1. #1
    MikaFS

    Fonctionnement d'une chaudière Frisquet Hydromotrix


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière Frisquet Hydromotrix avec laquelle j'ai 2 grosses interrogations.


    1 - Quand elle démarre, elle chauffe énormément l'eau du chauffage, à tel point que tous les tuyaux font de gros bruits de craquement. ça dure 5 minutes puis c'est de l'eau froide qui circule 5 minutes puis à nouveau de l'eau très très chaude puis de l'eau froide et après quelques cycles identiques, c'est de l'eau à température constante qui circule. Est-ce normal ? En mode manuel la température de départ est sur les 3 premières LED orange, ça ne devrait donc pas dépassé 55° je crois. Or là on est largement au delà de 75° quand ça craque de partout.


    2 - Quand je met 21° sur le thermostat, on a 21° partout et tout le temps. Pour cela, la chaudière baisse la température de l'eau et fait tourner le circulateur pendant des heures et des heures. Je préfère avoir moins de confort et économiser un peu d'électricité. Peut on désactiver ce mode de confort ? Une ELM Leblanc que j'ai eu par le passé chauffait jusqu'à 21.5 s'arrêtait puis reprenait quand il faisait 20.5. Le circulateur ne tournait pas sans cesse. Ces variations de températures ne me dérangeaient en rien.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Fonctionnement d'une chaudière Frisquet Hydromotrix

    Bonjour Vous pouvez me prendre une photo d'ensemble de votre chaudière et donnez moi la référence exacte . Merci

  3. #3
    MikaFS

    Re : Fonctionnement d'une chaudière Frisquet Hydromotrix

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Ci-joint, les photos demandées.

    La référence de la chaudière est Hydromotrix Ventouse 23 2000.

    Question bête, ce n'est pas une chaudière à condensation ?
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    mevizou

    Re : Fonctionnement d'une chaudière Frisquet Hydromotrix

    Bonsoir elle ne fait pas production d'eau chaude cette chaudière. Qu'est ce que vous avez comme régulation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MikaFS

    Re : Fonctionnement d'une chaudière Frisquet Hydromotrix

    Bonjour,

    La chaudière fait bien la production d'eau chaude. Eau chaude et chauffage fonctionnent.

    La régulation se fait avec un thermostat sans fil et sans sonde extérieure.

    Il n'y a que le fonctionnement que je décris dans mon premier post qui me semble douteux.

    Merci.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Question de fonctionnement chaudière Frisquet Hydromotrix. 32kw de 1997
    Par TD95680 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2020, 18h06
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par Annobon dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2013, 21h07
  3. [Thermique] Notice, fonctionnement FRISQUET HYDROMOTRIX
    Par j79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2008, 18h02
  4. [Thermique] chaudière frisquet hydromotrix
    Par efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2008, 07h27
  5. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par invite7fd55078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2008, 16h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...