[Blanc] réfrigérateur Liebherr panne thermostat ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

réfrigérateur Liebherr panne thermostat ?



  1. #1
    invitef930d4d2

    réfrigérateur Liebherr panne thermostat ?


    ------

    Bonjour,
    mon réfrigérateur encastré Liebherr est en panne : la même panne s'est produite en janvier, le réparateur a conclu à une défaillance du thermostat et l'a changé (170 €). Récidive donc depuis samedi : le frigo n'accepte de fonctionner qu'en position "super cdool" et pendant un temps limité.
    Défaut inhérent à la marque ? manque de chance ? changer le thermostat ou le frigo ou autre solution ??
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    lol973

    Re : réfrigérateur Liebherr panne thermostat ?

    Bonjour,
    Apparement c'est bien le thermostat, d'après les symptômes.
    Si vous décidez de le changer à nouveau, il faudra s'assurer lors de l'échange que les cosses qui viennent sur le thermostat ne sont pas oxydées et qu'elles tiennent bien serrées,voire les changer d'office.

  3. #3
    invite30baf435

    Re : réfrigérateur Liebherr panne thermostat ?

    bonjour,
    j'ai exactement le même problème avec mon doublé congelateur , réfrigérateur. C'est la partie congelateur qui affiche -18 alors que l'intérieur n'est pas froid, et il ne fonctionne qu'en super frost.
    Qui avez-vous contacté pour le dépannage ?
    est-ce que ca se maintient maintenant ?
    merci

  4. #4
    invite75733aa8

    Re : réfrigérateur Liebherr panne thermostat ?

    Bonjour,
    J'ai, semble-t-il, le même problème que vous. J'ai un réfrigérateur -congélateur Siemens type KG31V04 acheté en 98 dont le moteur ne redémarre plus automatiquement
    Je dois le réactiver manuellement après un marche-arrêt électrique de quelques minutes.
    La sonde semble fonctionner, c'est peut-être un mauvais contact au niveau du thermostat?
    Quelqu'un peut-il me dire si c'est facilement réparable?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JulioXsi

    Re : réfrigérateur Liebherr panne thermostat ?

    Mais pour le refrigérateur, c'est a regulation mecanique ou electronique ? car d'apres le prix ca serait une regulation electronique, oui il faudrait regarder les cosses. Un thermostat meme neuf peut avoir des faiblesses.

  7. #6
    invite30baf435

    Re : réfrigérateur Liebherr panne thermostat ?

    bonjour,
    un dépanneur du bhv est passé, il me dit qu'il faut changer le bandeau électronique soit 200 euros pour la pièce.
    j' attends le devis formel.
    Pour le joint de la porte qui est abimé, il faut changer la porte car le joint est soudé ! 100 euros de plus
    vive liebherr !
    et la porte est livrée sans poignée il faut ajouter 50 euros pour ma poignée cassée....
    le tout en me disant que la durée de vie moyenne d'un appareil est de 8 ans, le mien a 10 ans... il garantit les pièces 6 mois mais ne garantit pas que le compresseur ne va pas lacher.

    ps : j'ai un message privé mais il ne s'affiche pas ou peut on le chercher ?

  8. #7
    DiliaK

    Re : réfrigérateur Liebherr panne thermostat ?

    Donc si je comprends bien, autant acheter un frigo neuf ...
    Pat.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : réfrigérateur Liebherr panne thermostat ?

    bonjour,

    ps : j'ai un message privé mais il ne s'affiche pas ou peut on le chercher ?
    ce n'est pas moi qui vous l'ai adressé, mais il suffit de cliquer sur message privé tout en haut de page a droite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite39af7d5a

    Re : réfrigérateur Liebherr panne thermostat ?

    bonjour,

    j'intervien avec un nouveau message:
    j'ai un frigo lieberr qui ne marche plus, il y'a la lumière interne qui fonctionne, mais je n'entends aucun bruit, il ne marche pas,
    Pourriez vous me dire d'oùu peut provenir la panne?
    si je mets le thermostat à 0, la lumière s'étteint, si j le mets en marche 1, 2, ...7, il ne se passe rien.

    J'attends vos réactions
    Merci

  11. #10
    invite30baf435

    Re : réfrigérateur Liebherr panne thermostat ?

    hum cela ressemble à un pb de compresseur ?
    moi j'attends toujours le devis promis en attendant j'ai payé 75 euros de déplacement...

  12. #11
    FRORO

    Re : réfrigérateur Liebherr panne thermostat ?

    Citation Envoyé par zidess Voir le message
    bonjour,

    j'intervien avec un nouveau message:
    j'ai un frigo lieberr qui ne marche plus, il y'a la lumière interne qui fonctionne, mais je n'entends aucun bruit, il ne marche pas,
    Pourriez vous me dire d'oùu peut provenir la panne?
    si je mets le thermostat à 0, la lumière s'étteint, si j le mets en marche 1, 2, ...7, il ne se passe rien.

    J'attends vos réactions
    Merci
    Bonjour,
    Voir si thermostat mécanique si c'est le cas brancher en directe et voir si le compresseur tourne et produit du froid.

  13. #12
    invite2e64cffd

    Re : réfrigérateur Liebherr panne thermostat ?

    Bonjour,

    j'ai un soucis également avec mon réfrigérateur liebherr KIB 2544, en fait le dégivrage automatique ne se fait plus. obligé de l'arrêter plusieurs heures pour qu'il dégivre complètement. Si qqun a une petite idée ? merci d'avance

  14. #13
    invite06bd10e7

    Re : réfrigérateur Liebherr panne thermostat ?

    ponte le numéro 4 et 6 et tu verras le compresseur va tourner !!!!

    c'est donc le thermostat

    a ton service

  15. #14
    invite06bd10e7

    Re : réfrigérateur Liebherr panne thermostat ?

    c'est la sonde de l'evaporateur qui est defectueuse c'est tout pour lebou kib bio fresh

  16. #15
    invite2e64cffd

    Re : réfrigérateur Liebherr panne thermostat ?

    Bonsoir,

    je voulais remercier climatisation pour son info

    merci encore
    bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne refrigerateur liebherr k 4260
    Par invite073f40e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 11h47
  2. panne thermostat sur réfrigérateur electrolux
    Par invitee22dff39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 20h35
  3. panne réfrigérateur Liebherr
    Par inviteaf013489 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2006, 12h14
  4. Panne thermostat réfrigérateur
    Par invite43896815 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2006, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...