Problème bruit chaudière Centora 3.24 VMC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème bruit chaudière Centora 3.24 VMC



  1. #1
    invitec317ae1d

    Problème bruit chaudière Centora 3.24 VMC


    ------

    Bonjour,
    J'ai changé ma chaudière Centora 3.24 VMC il y a 5 mois et j'ai eu pas mal de problème avec l'installation suite tuyau bouché.

    Or depuis quelques jours, la chaudière fait beaucoup de bruit après 1 minute de chauffage.
    Le réparateur m'a dit que ça provenait uniquement d'air à l'intérieur et que ça se réglerait tout seul après dégazage automatique du système : qu'en pensez-vous ? (celà s'est produit après avoir ajouté de l'eau pour rétablir une pression un peu basse).
    Je précise que la chaudière ne se met pas en sécurité et ne signale pas de défaut.
    Merci de vos éclairages

    -----

  2. #2
    nalexo

    Re : Problème bruit chaudière Centora 3.24 VMC

    effectivement cela peut provenir d'air dans le corps de chauffe ou bien meme dans le circulateur. verifie bien que ton degazeur de pompe est ouvert (petite valve comme sur un velo) et qu'il degaze bien.
    si tu as des degazeur sur ton installation alors verifie leur bon fonctionnement.
    en esperant ke ce n'est pas ton echangeur a plaque qui est bouché (seulement pour les chaudieres ki font eau chaude sanitaire et chauffage - chaudieres a double service)car dans ce cas c plus genant et les boues ou les paillettes qui obstruent cette piece empechent le ircuit chauffage de circuller jusqu'a enclencher la securite de surchauffe mais bon ca n'a pas l'air d'etre ton cas
    bon courage @+

  3. #3
    invitec317ae1d

    Re : Problème bruit chaudière Centora 3.24 VMC

    Bonjour Nalexo,
    Merci pour ta réponse.
    Il s'agit effectivement d'une chaudière qui fait eau chaude et chauffage mais en ce moment elle ne marche qu'en eau chaude.
    Je vais vérifier que le dégazeur fonctionne correctement.
    D'après toi ce phénomène est-il du à la chaleur ou à autre chose, le réparateur m'a dit que j'en avais au moins pour une semaine.

    Mais je voulais surtout valider qu'il n'y avait pas de problèmes de sécurité.
    Merci

  4. #4
    nalexo

    Re : Problème bruit chaudière Centora 3.24 VMC

    d'apres moi le probleme est surtout du a de l'air (a degazer de toute facon) mais verifie toutefois la pression d'eau dans la chaudiere (generalement entre 1.5 et 2 bar) car si l'air est chassee alors il faut remettre l'appoint en eau sans quoi la chaudiere risque de se mettre en securité.
    bon courage @+.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière centora
    Par invite82ef8aae dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2007, 12h55
  2. [Thermique] Eau qui ne s'arrete plus de chauffer sur Chaudière Centora Green
    Par takiora dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 13h58
  3. Panne Chaudière Centora 2.24 FF
    Par Phanouman dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2006, 13h31
  4. panne chaudiere centora 24FF
    Par invite3c172a92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 18h15
  5. probleme de vmc bruit!!!!!
    Par AWATEFF dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2006, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...