fuite sous lave vaisselle thomson calanka
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

fuite sous lave vaisselle thomson calanka



  1. #1
    k2f

    fuite sous lave vaisselle thomson calanka


    ------

    bonjour à tous,
    je suis nouvelle sur ce forum. Et je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème de fuite sous mon lave vaisselle thomson calanka. Cela pourrait provenir de quoi ? Si quelqu'un peut m'aiguiller avant que j'essaye de démonter la "bete". Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    bonsoir,
    vous n'avez pas le choix, faut démonter pour savoir la cause, souris qui avait la dalle éventuellement et a grignoté une durite par exemple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    k2f

    Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    merci richard31, il faut que je trouve un tournevis à étoile. (je suis en train de me faire une caisse à outils petit à petit). Et après je démonte la bete. et .... on verra

  4. #4
    k2f

    Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    bonjour,
    bon je suis encore avec ma fuite. Voilà le 2eme épisode. J'ai démonté les deux cotés. J'ai regardé dedans comme je pouvais, je ne vois rien qui fuit et pourtant. L'eau qui coule est sale, donc c'est forcément évacuation ou eau stagnante. Je vais m'occuper de la cuve à l'intérieur. je vais finir par me perdre avec toutes ces vis. Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance. et bon dépanage à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    k2f

    Unhappy Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    3eme épisode. Je pense que ça vient du joint à l'intérieur de la cuve, au niveau du bras inférieur. G essayé d'enlever le bloc (j'ai pas réussi), j'ai trituré le joint qui était à moitié mort, puis j'ai regardé en dessous par un des cotés et ça à l'air d'etre ça. Bon, je vais voir mon revendeur préféré voir s'il a quelque chose en joint pour moi. Mais donné moi votre avis si vous avez une autre idée ou de l'expérience. Au fait pourquoi c'est si sale à l'intérieur ? Que faut il faire pour nettoyer toutes les cochoneries dans les tuyaux ? Merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    bonsoir,
    vu votre descriptif vous vous attaquez a une tache ardue, je n'ose vous conseiller d'aller plus loin, car ce joint que je suppose être celui du bac hydrolique même un pro s'y casse les dents, car pas simple a remplacer,
    les cochonneries en fait cela s'entretient avec un produit appellé nettoyant pour lave vaisselle, que l'on utilise une a 2 fois par an sur un cycle sans prélavage, ne pas le confondre avec un nettoyant pour lave linge, cela se trouve dans tous les magasins et grandes surfaces
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    k2f

    Red face Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    bonsoir et encore merci richard 31. En effet, j'ai appelé un pro qui m'a dit de ne pas y toucher. mais trop tard. J'ai nettoyer un peu, j'ai remonté, j'ai fait tourner le lave vaisselle, pas de fuite apparente, ni là ni ailleurs; j'attends que l'engin refroidisse et je vais le déplacer, pour voir s'il y a de l'eau en dessous. Après j'aviserai. Merci pour les tuyaux pour l'entretien. (En surveillant mon maudit lave vaisselle, je n'ai pas réussi à faire flamber mes calamars. Tant pis, je verrais ça demain) Ca m'apprendra à faire 2 choses en meme temps. Je vous tiendrai au courant des (f)suites

  9. #8
    roland59

    Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    Citation Envoyé par k2f
    bonsoir et encore merci richard 31. En effet, j'ai appelé un pro qui m'a dit de ne pas y toucher. mais trop tard. J'ai nettoyer un peu, j'ai remonté, j'ai fait tourner le lave vaisselle, pas de fuite apparente, ni là ni ailleurs; j'attends que l'engin refroidisse et je vais le déplacer, pour voir s'il y a de l'eau en dessous. Après j'aviserai. Merci pour les tuyaux pour l'entretien. (En surveillant mon maudit lave vaisselle, je n'ai pas réussi à faire flamber mes calamars. Tant pis, je verrais ça demain) Ca m'apprendra à faire 2 choses en meme temps. Je vous tiendrai au courant des (f)suites
    bonsoir.
    installe des journeaux dépliés sous ton lave vaisselle, remets le en place, et essaie..
    tu verras exactement de où provient la fuite; (a moins quelle ne suive un tuyau avant de tomber..) mais tu sauras déjà si c'est plutot à gauche ou a droite// (PAS DE POLITIQUE.. hein.? (sourires.)
    bon courage

  10. #9
    k2f

    Red face Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    merci Roland 59, j'ai commencé à mettre des journeaux hier soir, je les ai enlevé ce matin. ils n'étaient pas mouillés. En basculant un peu l'engin (pas beaucoup, je suis toute seule et pas très costaude) j'en ai remis un autre. Cet après midi, je verrai s'il est mouillé, comme ça je verrai si c'est une fuite de 'trop plein', puis je remettrai un journal, et je ferai comme tu as dit. Ca va me faire beaucoup de journeaux à lire tout ça. Je vais etre très instruite !!!! Et bien à cet après midi et merci de ta réponse, ça fait du bien moralement de ne pas se sentir seule face à la technologie.

  11. #10
    roland59

    Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    Bonjour,
    tu refais la même manip en mettant ton lave vaisselle en service, et tu vois....
    a suivre... et............bonne lecture.........

  12. #11
    k2f

    Red face Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    rebonjour Roland 59,
    le papier journal que j'ai mis ce matin n'était pas mouillé. J'en ai remis un autre tout propre et j'ai fait tourner à nouveau la bécane. Toujours pas d'eau sur le journal. Par contre l'éclairage étant meilleur, j'ai mieux vu l'intérieur de la machine. Il y avait des traces d'eau, mais je ne sais pas si c'était dues à mes manips de démontages d'hier. Donc, pour aujourd'hui, ça suffit, je me douche, je fais des courses, je sors un peu, et demain après midi je remets ça et avec un meilleur éclairage, j'essuie bien l'intérieur de la bete et je la refais tourner. Et je te raconte la suite. En tout cas merci beaucoup pour le soutien moral et les conseils. A demain, bonne fin de journée. Merci aussi à Richard 31

  13. #12
    roland59

    Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    bonsoir.........ben voilà une remercilment '(ême anticipé) qui donne la pression pour aider les pesonnes dans lembarras...........
    il y en a qui devraient changer de pseudo.........
    un bisou a toutes (pas a tous. hein...?)

  14. #13
    k2f

    Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    bonsoir Roland 59,
    la bete a passé une bonne soirée (je parle du lave vaisselle, bien sur), et il n'y a toujours pas de fuite. Donc je ferai cet après midi ma petite expérience, et on verra bien . Au fait le changement de pseudo c'est pour moi (c'est vrai qu'il ne fait pas très féminin, mais il y a une histoire derrière tu t'en doutes) ? Et les bisous je les prends puisque qu'ils sont réservés aux femmes. A plus

  15. #14
    roland59

    Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    Bonjour, k2f (non.. je ne vois pas la signification de ton pseudo)..........
    Et le fait de dire que certains devraient changer de pseudo ne t'es pas destinée.. loin da là.mais à certaines personnes que j'ai "essayer" d'aider, et qui peuvent ettendre encore longtemps une esquisse d'une aide de ma pard.. (les modérateurs comprendrons...)
    Bon courage et bonne journée..

  16. #15
    k2f

    Smile Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    bonjour Roland 59, bon je suis rassurée, l'allusion pour les remerciements ce n'était pas pour moi. Et bine sur mon pseudo tu ne peux le comprendre, puisque l'on ne se connait pas. Bon comme promis, j'ai fait tourner une nouvelle fois l'engin après avoir vérifié qu'il n'y avait aucune trace d'eau à l'intérieur (enfin d'après ce que j'ai pu voir). Et résultat, aucune fuite. Mais je trouve quand meme que le joint de la cuve (celui qu'il ne faut surtout pas toucher et maintenant je le sais, donc je ne le ferai plus) était bien sale et je trouve qu'il n'était pas en très bon état. Pour l'instant, je ferai avec. Maintenant, je n'ai plus qu'à nettoyer l'habillage et remonter l'engin. Et mettre du produit nettoyant dedans. Au fait, pendant ce temps, j'ai réussi à flamber mes calamars. Ca mijote, j'espère qu'ils seront bons. En tout cas je penserai à toi. Je vais m'attaquer maintenant au nettoyage du frigo, en espèrant que je puisse déboucher le trou d'évacuation sans faire trop de dégat, je vais utiliser un Vaporetto. Au fait si tu as un tuyau pour nettoyer des plaques vitrocéramiques (j'utilise du produit, des lingettes pour, mais il reste toujours des traces de graisse et des marques qui ne s'arrangent pas à l'utilisation, et je ne sais pas avec quoi frotter sans abimer la cuisinière -la machine, pas moi-). Encore merci pour ton soutien et tes conseils.

  17. #16
    roland59

    Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    Citation Envoyé par k2f
    bonjour Roland 59, bon je suis rassurée, l'allusion pour les remerciements ce n'était pas pour moi. Et bine sur mon pseudo tu ne peux le comprendre, puisque l'on ne se connait pas. Bon comme promis, j'ai fait tourner une nouvelle fois l'engin après avoir vérifié qu'il n'y avait aucune trace d'eau à l'intérieur (enfin d'après ce que j'ai pu voir). Et résultat, aucune fuite. Mais je trouve quand meme que le joint de la cuve (celui qu'il ne faut surtout pas toucher et maintenant je le sais, donc je ne le ferai plus) était bien sale et je trouve qu'il n'était pas en très bon état. Pour l'instant, je ferai avec. Maintenant, je n'ai plus qu'à nettoyer l'habillage et remonter l'engin. Et mettre du produit nettoyant dedans. Au fait, pendant ce temps, j'ai réussi à flamber mes calamars. Ca mijote, j'espère qu'ils seront bons. En tout cas je penserai à toi. Je vais m'attaquer maintenant au nettoyage du frigo, en espèrant que je puisse déboucher le trou d'évacuation sans faire trop de dégat, je vais utiliser un Vaporetto. Au fait si tu as un tuyau pour nettoyer des plaques vitrocéramiques (j'utilise du produit, des lingettes pour, mais il reste toujours des traces de graisse et des marques qui ne s'arrangent pas à l'utilisation, et je ne sais pas avec quoi frotter sans abimer la cuisinière -la machine, pas moi-). Encore merci pour ton soutien et tes conseils.
    bonsoir, et coucou
    ben. tu sais..; faut pas tenter le diable........(même pas moi.......), si ta machine fonctionne comme a.......ne nettoie meme pas le joint( sauf en surface) tu risquede rfaire pire......... ça marche.? laisse marcher.
    on verra si elle refait ses caprices...
    Pour tes plaques vitro, je n'y connais pas grand chose en ménage, mais je pense qu'en utilisant un produit relativement neutre, comme de l'alcool a bruler. (tres peu.. et une petite surface a la fois. (esssaie avant dans un coijn sur environ 3 ou 4 cm. et tu verras.
    dis moi quoi..
    bonne soirée...

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    bonsoir,
    pour la vitro il faut utiliser une crème a base de farine de marbre, cela est vendu en grande surface au rayon adéquat, elle est spéciale pour les vitros,
    je voie a qui tu fais allusion roland
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    k2f

    Thumbs up Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    bonsoir Roland, merci du conseil mais je sais que la vitro c'est très délicat. Je vais voir si je trouve d'autres info que de l'alcool. J'ai eu le temps de nettoyer le frigo, et de déboucher le trou d'évacuation. Les calamars sentent très bon, je pense que demain de vais me régaler. Après le bricolage et nettoyage des appareils ménager, il faut que je m'occupe des vélos. Au moins trois à m'occuper, à changer les freins, ... Et comme je n'y connais rien, je pense que ça va me prendre pas mal de temps. Pour la vitro, je te tiens au courant. Si tu as besoin, envois un message perso. A très bientot

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    re,
    k2f, on s'est croisé sur le post, remonte au dessus de ta réponse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    k2f

    Thumbs up Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    bonsoir Richard 31, je viens de voir ta réponse pour la vitro. C'est génial. Merci beaucoup et à bientot

  22. #21
    roland59

    Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    Citation Envoyé par richard 31
    bonsoir,
    pour la vitro il faut utiliser une crème a base de farine de marbre, cela est vendu en grande surface au rayon adéquat, elle est spéciale pour les vitros,
    je voie a qui tu fais allusion roland
    bonsoir Richard...
    j'espère qu'on pourra se renfre service mutuellement..........
    Bonne soirée...

  23. #22
    roland59

    Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    Citation Envoyé par k2f
    bonsoir Roland, merci du conseil mais je sais que la vitro c'est très délicat. Je vais voir si je trouve d'autres info que de l'alcool. J'ai eu le temps de nettoyer le frigo, et de déboucher le trou d'évacuation. Les calamars sentent très bon, je pense que demain de vais me régaler. Après le bricolage et nettoyage des appareils ménager, il faut que je m'occupe des vélos. Au moins trois à m'occuper, à changer les freins, ... Et comme je n'y connais rien, je pense que ça va me prendre pas mal de temps. Pour la vitro, je te tiens au courant. Si tu as besoin, envois un message perso. A très bientot
    coucou
    tu peux me contacter sur mon mail suivant (je vais le donner en 2 étapes)
    st100@

  24. #23
    roland59

    Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    Citation Envoyé par k2f
    bonsoir Roland, merci du conseil mais je sais que la vitro c'est très délicat. Je vais voir si je trouve d'autres info que de l'alcool. J'ai eu le temps de nettoyer le frigo, et de déboucher le trou d'évacuation. Les calamars sentent très bon, je pense que demain de vais me régaler. Après le bricolage et nettoyage des appareils ménager, il faut que je m'occupe des vélos. Au moins trois à m'occuper, à changer les freins, ... Et comme je n'y connais rien, je pense que ça va me prendre pas mal de temps. Pour la vitro, je te tiens au courant. Si tu as besoin, envois un message perso. A très bientot
    mon mail est
    1èer étape
    st1100dk@

  25. #24
    roland59

    Re : fuite sous lave vaisselle thomson calanka

    Citation Envoyé par k2f
    bonsoir Roland, merci du conseil mais je sais que la vitro c'est très délicat. Je vais voir si je trouve d'autres info que de l'alcool. J'ai eu le temps de nettoyer le frigo, et de déboucher le trou d'évacuation. Les calamars sentent très bon, je pense que demain de vais me régaler. Après le bricolage et nettoyage des appareils ménager, il faut que je m'occupe des vélos. Au moins trois à m'occuper, à changer les freins, ... Et comme je n'y connais rien, je pense que ça va me prendre pas mal de temps. Pour la vitro, je te tiens au courant. Si tu as besoin, envois un message perso. A très bientot
    coucou
    wanadoo.fr

Discussions similaires

  1. Pb sur Lave Vaisselle Thomson Calanka
    Par invitea8641042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2007, 19h32
  2. lave vaisselle thomson calanka
    Par invite67e97f8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 06h45
  3. Lave vaisselle Thomson VSD 34C Calanka
    Par invite14383b4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2006, 20h51
  4. lave vaisselle thomson calanka ne prend plus l'eau
    Par invitee3be11c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2006, 17h21
  5. Lave vaisselle Thomson Calanka
    Par invitedcb8dc74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2006, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...