Bonjour à tous, et Meilleurs Voeux pour la Nouvelle Année !
J'ai un problème avec mon réfrigérateur/congélateur Liebherr CTP210 qui n'a que 2/3 ans...
Je l'ai acheté d'occasion juste avant Noël, donc il y a quinze jours, je voulais une bonne marque, pour moi je n'aurais pas de problème...
Le compartiment frigo fonctionne correctement, il est à environ 3/4°c MAIS ! la lumière ne s'éteint jamais ! elle reste allumé même porte
fermée, je pensais à un problème d'intérrupteur qui ne ferme pas la lumière quand on ferme la porte, alors j'ai mis un peu de WD40 pour qu'il coulisse mieux, mais il n'y a pas d'amélioration...
Pourtant lorqu'on appuis sur le bouton qui ferme la lumière, elle s'éteint correctement mais le bouton reste enfoncé comme coincé !.
Donc je n'y touche plus.
Aussi, la température de mon congélateur oscille entre -20°c et -4°c donc à -4°c il ne congèle plus...(donc aliments à consommer de suite) et le moteur ne démarre pas.
Lors de son installation le congélateur est bien descendu à -20°c, seulement une ou deux journées, mais est de suite remonté et maintenant je n'entend plus le moteur fonctionner, mais le compartimeent réfrigération lui reste à 3/4°c, il est placé dans le garage qui n'est pas chauffé, est ce que cela peut faire quelque chose ?.
Croyez vous à un problème de sonde ?
Merci à tous et bon week end
Philippe
-----