[Blanc] Réfrigérateur / congélateur Liebherr CTP 210 température congélateur anormale...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réfrigérateur / congélateur Liebherr CTP 210 température congélateur anormale...



  1. #1
    phil62850

    Réfrigérateur / congélateur Liebherr CTP 210 température congélateur anormale...


    ------

    Bonjour à tous, et Meilleurs Voeux pour la Nouvelle Année !

    J'ai un problème avec mon réfrigérateur/congélateur Liebherr CTP210 qui n'a que 2/3 ans...

    Je l'ai acheté d'occasion juste avant Noël, donc il y a quinze jours, je voulais une bonne marque, pour moi je n'aurais pas de problème...

    Le compartiment frigo fonctionne correctement, il est à environ 3/4°c MAIS ! la lumière ne s'éteint jamais ! elle reste allumé même porte
    fermée, je pensais à un problème d'intérrupteur qui ne ferme pas la lumière quand on ferme la porte, alors j'ai mis un peu de WD40 pour qu'il coulisse mieux, mais il n'y a pas d'amélioration...
    Pourtant lorqu'on appuis sur le bouton qui ferme la lumière, elle s'éteint correctement mais le bouton reste enfoncé comme coincé !.
    Donc je n'y touche plus.

    Aussi, la température de mon congélateur oscille entre -20°c et -4°c donc à -4°c il ne congèle plus...(donc aliments à consommer de suite) et le moteur ne démarre pas.

    Lors de son installation le congélateur est bien descendu à -20°c, seulement une ou deux journées, mais est de suite remonté et maintenant je n'entend plus le moteur fonctionner, mais le compartimeent réfrigération lui reste à 3/4°c, il est placé dans le garage qui n'est pas chauffé, est ce que cela peut faire quelque chose ?.

    Croyez vous à un problème de sonde ?

    Merci à tous et bon week end

    Philippe

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur / congélateur Liebherr CTP 210 température congélateur anormale...

    Bonsoir,
    pourquoi faire tourner un compresseur si la température du local est inférieure a 8°C (valeur d'enclenchement du compresseur )
    cela pour une température d'enceinte réfrigérateur calée sur +4°C ???
    en fait le produit n'a rien
    c'est juste que la température ambiante du local ne lui convient pas
    surtout actuellement (grand froid)
    voir pour cela la notice qui confirmera mes dires
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur / congélateur Liebherr CTP 210 température congélateur anormale...

    bonjour
    Cet appareil est de classe climatique SN-T ,il doit donc fonctionner dans une pièce à température ambiante théorique de +10°c minimum,dans la pratique,il faudrait +15°c.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur / congélateur Liebherr CTP 210 température congélateur anormale...

    Re
    Je rajoute que dans un local ayant à minima +10 degrés et moins de 16 degrés
    le compresseur ne démarrera qu’avec un apport calorique en appui de la régulation commandé par un bouton
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phil62850

    Re : Réfrigérateur / congélateur Liebherr CTP 210 température congélateur anormale...

    Bonsoir à tous,

    Merci beaucoup pour votre aide...

    Vous aviez raison ! J'ai déplacé hier matin le réfrigérateur dans mon cellier chauffé, et ce matin je l'ai rebranché, il a très bien redémarré !
    Il tourne maintenant depuis ce matin, j'ai vérifié la température du congélateur ce midi, elle etait à -23°, ce soir elle est à -15°...
    Le côté refrigerateur Elle était ce midi à 2° et ce soir à 4°...
    C'est déjà beaucoup mieux...
    Le thermostat est sur 6 et sur 7 il est à fond, mais pour l'instant à 6 je pense que c'est bien.
    Je continu plusieurs jours à contrôler la température...

    Merci encore...je vous tiens bien sûr au courant..

    Bonne soirée !

    Philippe

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne réfrigérateur-congélateur Liebherr NoFrost
    Par 2D2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2020, 12h56
  2. [Blanc] Panne LIEBHERR Combiné réfrigérateur-congélateur
    Par invite158f3576 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2017, 11h13
  3. [Blanc] Panne de réfrigérateur-congélateur Liebherr KTS 1414
    Par invite7d25b23c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 12h32
  4. Probleme congélateur-réfrigérateur LIEBHERR
    Par invite81fbf0c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2006, 20h10
  5. combiné réfrigérateur-congélateur Liebherr
    Par invitea1810b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2005, 16h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...